MAP HM the King, Commander of the Faithful, Chairs Fourth Religious Lecture of Ramadan 1445 AH GNA Atlantic Lithium Limited is in the process of being listed on the stock exchange-GSE GNA IMF to begin Second Review of Ghana’s programme on April 2 GNA ECOWAS Commission reviews draft action plan for Integrated Maritime Strategy GNA Civil Society Coalition for African Continental Free Trade Area inaugurated GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA Women gari processors at Ahyiresu community gets processing factory GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA $1.2 billion disbursement from partners will mitigate cedi depreciation GNA African Trade Chamber in US seeks collaboration in Africa

L’ONG kényane « The Coexist Initiative » lauréate du prix 2018 de l’UNESCO-Madanjeet Singh pour la promotion de la tolérance


  30 Septembre      14        Society (33411),

   

Rabat, 30/09/2018 (MAP) – L’ONG kényane « The Coexist Initiative » est lauréate du prix 2018 de l’UNESCO-Madanjeet Singh pour la promotion de la tolérance et de la non-violence, aux côtés de la réalisatrice canadienne Manon Bardeau, annonce l’UNESCO dans un communiqué, relayé dimanche par les médias internationaux.

La Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, décernera ainsi l’édition 2018 de ce prestigieux prix au cours d’une cérémonie prévue le 16 novembre.

Récompensée pour sa promotion de l’égalité des genres, de la justice sociale et des droits humains, « The Coexist Initiative » est une organisation à but non lucratif qui lutte contre la violence à l’égard des femmes, en adoptant une approche qui s’attaque aux pratiques culturelles et aux stéréotypes négatifs fondés sur le genre. Elle plaide en outre pour les droits et l’autonomisation des femmes et des filles en impliquant davantage les hommes, les garçons et les leaders communautaires dans le travail de l’association.

Quant à Manon Barbeau, entrepreneure sociale et cinéaste innovante canadienne, elle est récompensée pour sa défense des droits humains et de la tolérance à travers le cinéma et un large éventail d’activités qu’elle met en oeuvre par le biais des Wapikoni Mobile, un studio ambulant de formation et de création audiovisuelle qui donne une voix aux peuples autochtones.

Wapikoni organise des ateliers pédagogiques et des projections de films pour sensibiliser et éduquer le public aux cultures, langues et identités autochtones. Cette initiative propose également aux jeunes issus des peuples autochtones des activités de mentorat et de formation dans le domaine de la création audiovisuelle. L’objectif est de leur permettre de maîtriser les outils numériques en réalisant des courts métrages et des œuvres musicales.

Un jury international a recommandé les deux lauréats en reconnaissance de leur travail dans le domaine des droits humains, de la promotion de la tolérance et de l’inclusion.

Le Prix UNESCO-Madanjeet Singh pour la promotion de la tolérance et de la non-violence, dont c’est la 22e édition, vise à promouvoir l’esprit de la tolérance dans le domaine des arts, de l’éducation, de la culture, des sciences et de la communication. Le prix est décerné tous les deux ans à des personnes ou à des institutions pour leur contribution exceptionnelle à la promotion de la tolérance et de la non-violence. La valeur monétaire de 100.000 dollars du Prix sera répartie à parts égales entre les deux lauréats.

Dans la même catégorie