GNA Coach Ogum absent as irate fans storm Adako Jachie to register their displeasure GNA Rescue Para-Sports Group petitions Parliament to seek reforms  GNA European Union in Ghana to mark Europe Month with annual partnership dialogue GNA CAGD gets new Controller General GNA Let’s leverage digital age to empower female CEOs, entrepreneurs – Veep Bawumia GNA Regulate small scale, community mining well to absorb more graduates GNA PAC advocates for revenue collectors to be engage on commission basis GNA President of the Apesokubi Traditional Council woos investors GNA Unregulated illegal mining puts Ghana’s cocoa farms under threat GNA Ghana Revenue Authority begins sensitisation on annual income tax returns

Loroum : Malgré l’intervention des autorités, les écoles sont restées fermées


  26 Octobre      31        Innovation (5637),

   

Titao, 25 oct. 2021(AIB)Les classes sont restées fermées dans la province du Loroum malgré la rencontre de concertation entre le personnel de l’éducation et les responsables de l’éducation et de la sécurité au Loroum.

Lors de cette rencontre tenue le dimanche 24 octobre 2021, les directeurs provinciaux en charge de l’éducation préscolaire et primaire et de l’enseignement post-primaire et secondaire, ont invité les enseignants à lever le mot d’ordre de suspension des cours.

A une autre rencontre entre des responsables des structure de l’éducation, les enseignants ont maintenu le mot d’ordre, jugeant que les conditions sécuritaires  n’étaient pas réunis pour une reprise.

Ils ont dit vouloir attirer l’attention des autorités nationales sur la dégradation progressive de la situation sécuritaire dans la province avec la fermeture en cascade des écoles des circonscriptions de Ouindigui et de Titao.

En rappel, le samedi 23 octobre 2021, le personnel de l’éducation au cours d’une rencontre de concertation ont décidé de la fermeture des classes pour une semaine à compter du lundi 25 octobre 2021.

Dans une lettre en date du 25 octobre 2021, adressée au Haut Commissaire de la province du Loroum, les enseignants se donnent le droit de reconduire tacitement ce mot d’ordre si rien n’est fait pour améliorer la situation sécuritaire.

Dans la même catégorie