MAP Morocco, Friendly Country on which Mali Relies to Pursue Reconstruction (Malian PM) MAP Morocco, Guest of Honor at Mali Surveyor Week MAP Agriculture: Cabo Verde Determined to Consolidate Cooperation with Morocco (Cabo Verdean Minister) MAP Agriculture/Irrigation: Congo Aspires to Benefit from Moroccan Experience (Congolese Minister) MAP Comorian Agriculture Minister Praises Morocco’s Booming Agricultural Sector MAP Morocco, Guinea-Bissau Discuss Means to Promote Agricultural Cooperation MAP Madagascar Keen to Benefit from Moroccan Experience in Oceanography (Madagascan Minister) MAP Mali’s Minister of Agriculture Hails Morocco’s Progress in Water and Dam Management MAP AFCON Futsal (Semi-final): Morocco Trash Libya (6-0), Qualify for World Cup GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg

L’USAID CÉLÈBRE SES 60 ANS DE PRÉSENCE AU SÉNÉGAL


  3 Novembre      25        Politics (18669),

   

Dakar, 3 nov (APS) – L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID en anglais) a démarré, mercredi, les festivités marquant la célébration de son 60ème anniversaire au Sénégal, indique un communiqué transmis à l’APS.

’’Du 3 au 5 novembre, l’Agence américaine pour le développement international (USAID) célébrera son 60ème anniversaire au Sénégal avec une exposition +Demb ak Tey+ (d’hier à aujourd’hui) et trois tables rondes sur divers sujets’’, explique la même source.

L’exposition ouverte le mercredi se poursuivra le 4 et 5 novembre à la Place du Souvenir de 9 heures à 18 heures et sera ouverte au public, selon le communiqué.

Elle doit débuter par une cérémonie d’ouverture qui sera présidée par l’Ambassadeur des États-Unis, Tulinabo S. Mushingi, et le Directeur de la mission USAID, Peter Trenchchard.

La cérémonie ’’comprendra des témoignages de bénéficiaires de l’USAID, la reconnaissance des années de service du personnel national de l’agence, et une exposition de photos retraçant le travail de l’USAID au Sénégal au fil des ans’’.

Selon le document, les tables rondes vont porter sur l’entreprenariat des jeunes, le soutien du gouvernement des Etats-Unis au Sénégal et l’approche de l’USAID en matière de changement climatique au Sénégal.

Il est également inscrit au programme une exposition de photos de la cérémonie d’ouverture, quatre villages thématiques avec plus de 20 exposants présentant les projets de l’USAID et du Corps de la Paix.

Le communiqué souligne que les Etats-Unis, dans la cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, ont fait un don de 903 990 doses de vaccins au Sénégal et, par l’intermédiaire de l’USAID, ont fourni environ 5,6 milliards de francs CFA (9,65 millions de dollars) en aide directe contre la pandémie.

En plus de l’exposition et des tables rondes, une clinique de vaccination contre la Covid-19 sera ouverte au public juste à l’extérieur du hall d’exposition, à la Place du Souvenir, jeudi et vendredi.

Elle est parrainée par le projet Medicines, Technologies, and Pharmaceutical Services (MTaPS) de l’USAID, en collaboration avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Dans la même catégorie