GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg GNA Teachers seeking study leave with pay should secure bank guarantees – PAC GNA Ghana takes ‘a bitter pill’ to attract investment for energy sector sustainability GNA Ghana is set to procure one million revenue efficient metres GNA SY electronics wins GHC 20,000 cash prize under Startup Takoradi 2024 GNA Fidelity Bank joins United Nations Global Compact Initiative GNA World Bank, AfDB commit to connect 300m Africans to electricity by 2030 MAP Water Management: Morocco Has Rich Experience to Share with Other Countries (FAO DG) MAP Morocco’s Army Rescues 12 Sub-Saharan Would-Be Migrants off Laâyoune MAP Moroccan Sahara: Liberia’s Constant, Positive Positions Consolidate Bilateral Ties (FM)

Matoto/transition : Une délégation du CNT reçue par le maire


  1 Mars      52        Society (33428),

   

Matoto, 01 Mars (AGP)- Pour toucher du doigt les préoccupations majeures de la population afin d’élaborer des textes qui riment avec les aspirations du peuple, une délégation du Conseil National de la Transition (CNT), a été reçue ce mardi 1er Mars 2022, par le Maire de la Commune de Matoto, M. Mamadouba Tos Camara, rapporte le correspondant communal de l’AGP.

Cette délégation est composée de quatre (4) conseillers nationaux : Seny Camarade, Hawa Diakité, Saran Traoré et El hadj Amadou Togba. Elle devrait échanger durant quelques jours avec les différentes composantes de la localité. Selon la mission, l’objectif est de rencontrer toutes les entités à la base dans la commune de Matoto afin de procéder à un diagnostic approfondi pour un échantillonnage rationnel des problèmes. Les entités à rencontrer sont: Les conseillers communaux, les représentants des partis politiques, les syndicats et les représentants de la société civile, les religieux, les sages et les chefs de quartier. Aussi les artisans et les personnes vivant avec handicap, les forces de défense et de sécurité, les groupements de femmes et des jeunes et les médias. 

Après quelques échanges, les conseillers nationaux ont sollicité l’accompagnement du conseil communal de Matoto pour la réussite de ladite mission dans les jours à venir.

Prenant la parole, le Maire a essayé de présenter la commune sous tous ses aspects, et ensemble avec ses vices-Maires et conseillers, ils ont cartographié la commune en 8 zones regroupant les 38 quartiers de la commune qui seront touchés par cette mission.

Vu la nécessité et l’urgence qui caractérisent cette mission, les rencontres avec ces différentes entités commenceront dès demain avec les conseillers communaux et les responsables des jeunes à la Mairie de Matoto.

Dans la même catégorie