MAP HM the King, Commander of the Faithful, Chairs Fourth Religious Lecture of Ramadan 1445 AH GNA Atlantic Lithium Limited is in the process of being listed on the stock exchange-GSE GNA IMF to begin Second Review of Ghana’s programme on April 2 GNA ECOWAS Commission reviews draft action plan for Integrated Maritime Strategy GNA Civil Society Coalition for African Continental Free Trade Area inaugurated GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA Women gari processors at Ahyiresu community gets processing factory GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA $1.2 billion disbursement from partners will mitigate cedi depreciation GNA African Trade Chamber in US seeks collaboration in Africa

ME SENGHOR : « IL N’Y A AUCUNE RAISON DE PASSIONNER LE MATCH CONTRE LE SILY »


  12 Janvier      40        Sport (7812),

   

Bafoussam (Cameroun), 12 jan (APS) – Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Maître Augustin Senghor, invite à ne pas passionner la rencontre devant opposer la Guinée et le Sénégal, vendredi, pour le compte la deuxième journée de la poule B de la CAN.

S’exprimant avec des journalistes, mardi à Bafoussam, le président de la FSF demande aux deux équipes de faire leur possible pour jouer ce match « dans la sérénité ».

« Les deux équipes ont bien démarré le tournoi. Donc, il n’y a aucune raison de passionner ce match-là. Il faut le jouer dans la sérénité tout en se donnant à fond parce que c’est la compétition et que la meilleure équipe gagne, en espérant que ce sera le Sénégal », a-t-il dit.

Cette rencontre, considérée comme un derby de l’Afrique de l’Ouest, est prévue vendredi, à partir de 13 heures (GMT), au stade Kouékong de Bafoussam.

« Moi, je pense que les relations entre ces deux pays-là sont tellement fortes qu’aucune déclaration ne devrait pouvoir les remettre en cause. Nous sommes dans un cadre qui est le football, nous venons de la même partie du continent qui est bien entendu l’Afrique de l’Ouest », a fait valoir Augustin Senghor.

« Nous sommes voisins et avons de part et d’autre des joueurs qui sont sénégalo-guinéens. Et même des dirigeants », note le président de la Fédération sénégalaise de football.

Il dit avoir discuté avec des dirigeants guinéens pour que ce « match-là reste un match de football ».

« Et je pense que c’est à saluer. Notre souhait, c’est justement que les deux équipes de la zone UFOA/A passent ensemble. Le meilleur sera le premier et l’autre suivra », a ajouté Me Senghor.

Dans la même catégorie