GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

Médias / La suppression du ministère de la communication: quels impacts sur la presse béninoise au coeur de l’assemblée générale de la PADeM-Bénin à Grand-Popo


  6 Août      28        Media (1875),

   

Porto-Novo, 06 août (ABP) – La plateforme des promoteurs et acteurs pour le développement des médias du Bénin (PADeM-Bénin), tient à Grand-Popo sa première assemblée générale ordinaire, pour revisiter l’histoire de la presse béninoise.
Le thème central de cette première assemblée générale ordinaire de la Padem-Bénin, deux ans après sa création est intitulé  » la suppression du ministère de la communication : quels impacts pour la presse béninoise ».
Dans son allocution d’ouverture, le Président de la Padem-Bénin, Basile Tchibozo, a indiqué que cette assemblée générale ordinaire, intervient à un moment où la presse béninoise traverse quelques chemins difficiles. « Il était temps que les acteurs jettent les bases pour une ébauche des résolutions d’où la thématique principale », a-t-il précisé.
« Nous allons échanger et pondre des recommandations en vue de manifester la position de la Padem-Bénin, sur la question de la suppression du ministère de la communication », a indiqué Basile Tchibozo, avant d’inviter les membres de la plateforme, à la rigueur nécessaire et à la participation active pour que les réflexions accouchent de bonnes résolutions.
Pour Vincent Fortuné Assogba, Secrétaire général du Cnpa-Bénin, le Cnpa-Bénin attend fermement des résolutions qui doivent donner un coup de mains à la faîtière de la presse béninoise dans les négociations pour le bien-être de notre corporation. « C’est un devoir moral pour moi d’être présent ici mais aussi un devoir de reconnaissance du Cnpa-Bénin », a-t-il laissé entendre. A l’en croire, la Padem-Bénin est un réservoir d’idées qui est à l’avantage de la presse béninoise. « La Padem-Bénin est ouverte et inclusive et permet d’orienter les idées », a-t-il fait savoir avant d’ajouter qu’elle est compétente pour aborder les problèmes qui minent la presse béninoise au regard des têtes pensantes qui la composent.
En lançant officiellement les travaux au nom du maire, le Secrétaire général de la mairie de Grand-Popo, Messan Amah, a souhaité la bienvenue aux acteurs des médias dans la cité balnéaire de Grand-Popo.
« La Padem-Bénin, a vu le jour pour apporter des solutions tangibles aux problèmes qui minent la presse béninoise», a déclaré le représentant du maire. « Une presse forte et libre est le gage d’une nation développée et prospère », a-t-il lancé.

Dans la même catégorie