GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg GNA Teachers seeking study leave with pay should secure bank guarantees – PAC GNA Ghana takes ‘a bitter pill’ to attract investment for energy sector sustainability GNA Ghana is set to procure one million revenue efficient metres GNA SY electronics wins GHC 20,000 cash prize under Startup Takoradi 2024 GNA Fidelity Bank joins United Nations Global Compact Initiative GNA World Bank, AfDB commit to connect 300m Africans to electricity by 2030 MAP Water Management: Morocco Has Rich Experience to Share with Other Countries (FAO DG) MAP Morocco’s Army Rescues 12 Sub-Saharan Would-Be Migrants off Laâyoune MAP Moroccan Sahara: Liberia’s Constant, Positive Positions Consolidate Bilateral Ties (FM)

MISE EN ŒUVRE DU PROJET « FSB » ADDITIONNEL: DES ACTEURS EN CONCERTATION A KARA


  12 Avril      50        Environment (3678),

   

Kara, 12 avr. (ATOP) – Un atelier régional pour l’actualisation du Cadre de Gestion Environnementaloi pour les Jeunes Vulnérables (EJV) a été organisé le vendredi 10 avril à Kara.

A l’actif de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), cette rencontre s’inscrit dans le processus de mise en œuvre du projet FSB additionnel. Elle a pour objectif de recueillir les avis du public pour une prise de décision finale concernant ledit projet.

Cet atelier a regroupé les autorités administratives, traditionnelles, les chefs de services techniques déconcentrés de l’Etat et les organisations de la société civile.

La rencontre a permis de fournir à ces différents acteurs, une information juste sur le projet FSB additionnel, son contenu et impacts ; de leur expliquer les mesures d’atténuation et de compensation des impacts négatifs et de définir les bases d’une mise en œuvre concertée et durable des actions prévues par ce projet. Il a été aussi question d’amener la population locale à donner son avis sur les différentes propositions afin d’instaurer un dialogue entre les acteurs impliqués et l’unité de coordination sur tous les sujets relatifs au projet.

Le préfet de la Kozah, Col Bakali Hèmou Badibawu a remercié les autorités du pays pour les efforts consentis en faveur de l’épanouissement des couches vulnérables. Il a salué le courage des acteurs qui œuvrent pour la mise en œuvre effective des projets confiés à l’Agence.

Le coordonnateur régional de l’ANADEB Kara, Kérimou Moulamouwa a indiqué que ce CGES, une fois actualisé, va amorcer de nouvelles perspectives de développement durable du pays.le et Sociale (CGES) des projets Filets Sociaux et Sévices de Base (FSB) et les projets d’opportunités d’Emp Il a exprimé sa gratitude aux acteurs et partenaires pour leur implication dans le développement du Togo et l’épanouissement des populations vulnérables.

Dans la même catégorie