GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

MISE EN PLACE DU PROJET ’’RÉSEAU FAGARU’’ POUR LUTTER CONTRE L’INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE


  3 Février      48        Tourism (2488),

   

Dakar, 3 fév (APS) – L’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) a abrité, jeudi, l’atelier de partage et de validation du projet ’’Réseau Fagaru’’ qui vise à créer des synergies entre acteurs de la sécurité alimentaire pour la capitalisation des savoirs et des expériences, a constaté l’APS.

« L’objectif du projet est de contribuer à la lutte contre la malnutrition et l’insécurité alimentaire en mettant en place un réseau d’acteurs pour la nutrition et la santé », a dit le Coordonnateur Sénégal du projet (ISRA/CRZ Kolda), Dr Younoussa Camara.

Camara intervenait lors d’un atelier technique de partage et de validation du projet Fagaru tenu à l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA).

Selon lui, la stratégie consiste à créer des synergies entre acteurs de la sécurité alimentaire et de la santé pour la capitalisation des savoirs et des expériences, ainsi que le renforcement des moyens d’action de chacun.

Il a ajouté que le projet englobe beaucoup de secteurs dans la lutte contre la malnutrition et l’insécurité alimentaire.

« C’est pour cette raison que nous avons convoqué tous les acteurs des secteurs de l’agriculture, de la sante et de l’élevage », a déclaré Camara, soutenant que le rôle du réseau ’’Fagaru’’ sera de fédérer toutes les initiatives, les forces et tous les acteurs pouvant intervenir dans la lutte contre l’insécurité.

Camara a fait savoir que les activités du réseau ont démarré avec un noyau dur constitué de parties prenantes.

Il a annoncé que le réseau va se consolider et des financements vont être octroyés pour des actions de lutte contre l’insécurité alimentaire et de plaidoiries.

Le projet est financé par Wallonie-Bruxelles international (WBI).

Les parties prenantes sont l’Université de Liège, l’Université Libre de Bruxelles (ULB) et l’ONG Eclosio pour la Belgique et l’ISRA et l’Institut de recherche en santé, de surveillance epidémiologique et de formation (IRESSEF) pour le Sénégal, selon le document de presse.

Dans la même catégorie