GNA Baba Yara Sports Stadium to host Ghana’s Fastest GNA Zinabu Issah picks Paris 2024 Paralympic Games slot GNA Agrihouse Foundation launches Women in Agribusiness training and awards GNA Minister of Education awarded for transforming education GNA 2024 elections should put confidence in economy – Prof Bokpin tells EC GNA Forestry manager advocates investment in commercial tree planting MAP Cameroon: Policeman Killed, Four Wounded in Boko Haram Attack MAP Morocco Ready to Broaden Cooperation Areas with Madagascar, Says FM MAP Malagasy FM Calls Morocco, Madagascar ‘Fraternal Nations and Peoples’ MAP Madagascar Hails HM the King’s Leadership and Initiatives for Intra-African Development

Mise en service mardi de la tour de contrôle de l’aéroport international de Goma au Nord-Kivu


  30 Novembre      21        Businesses (345),

   

Kinshasa, 30 novembre 2021 (ACP).- Le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende Senga a procédé, ce mardi 30 novembre 2021, à la mise en service de la nouvelle tour de contrôle de l’aéroport international de Goma.

Cet ouvrage qui répond aux standards internationaux a été financé par la Banque mondiale, à travers la Cellule d’exécution des projets et transport multimodal (CPTM) pour un coût de plus de 3.000. 000 d’euros et les travaux se sont étalés sur une durée de 17 mois.

Construite à côté de l’ancienne qui ne mesure que 8 mètres, cette nouvelle structure a la hauteur de 26 mètres.

Le ministre Chérubin Okende a rappelé, après la coupure du ruban, que l’inauguration est un grand pas dans la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo qui a décidé que l’élan de développement du pays commence par la base.
Il a, à cet effet, pris l’engagement de parachever le bloc technique de cette tour qui n’a pas pu être terminé.

Le directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA), Alphonse Shungu a présenté, à l’occasion, le tableau technique de cette nouvelle tour de contrôle, indiquant qu’elle compte 6 niveaux.

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima a, quant à lui, rappelé les objectifs de l’état de siège, parmi lesquels il a cité le développement socioéconomique de la province. Il a toutefois ajouté que la construction de cet édifice rentre dans le cadre des objectifs consistant à pacifier cette partie du Nord-Kivu.

Une visite à l’intérieur de cette tour a clôturé la cérémonie inaugurale de cet ouvrage par le ministre des Transports Okende, sous le guide du commandant de l’aéroport de Goma et du directeur général de la RVA.

Dans la même catégorie


Choix de l’éditeur