GNA Atlantic Lithium Limited is in the process of being listed on the stock exchange-GSE GNA IMF to begin Second Review of Ghana’s programme on April 2 GNA ECOWAS Commission reviews draft action plan for Integrated Maritime Strategy GNA Civil Society Coalition for African Continental Free Trade Area inaugurated GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA Women gari processors at Ahyiresu community gets processing factory GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA $1.2 billion disbursement from partners will mitigate cedi depreciation GNA African Trade Chamber in US seeks collaboration in Africa GNA Election 2024: Analyst urges National Security to begin early preparation

Mise en service mardi de la tour de contrôle de l’aéroport international de Goma au Nord-Kivu


  30 Novembre      19        Businesses (344),

   

Kinshasa, 30 novembre 2021 (ACP).- Le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende Senga a procédé, ce mardi 30 novembre 2021, à la mise en service de la nouvelle tour de contrôle de l’aéroport international de Goma.

Cet ouvrage qui répond aux standards internationaux a été financé par la Banque mondiale, à travers la Cellule d’exécution des projets et transport multimodal (CPTM) pour un coût de plus de 3.000. 000 d’euros et les travaux se sont étalés sur une durée de 17 mois.

Construite à côté de l’ancienne qui ne mesure que 8 mètres, cette nouvelle structure a la hauteur de 26 mètres.

Le ministre Chérubin Okende a rappelé, après la coupure du ruban, que l’inauguration est un grand pas dans la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo qui a décidé que l’élan de développement du pays commence par la base.
Il a, à cet effet, pris l’engagement de parachever le bloc technique de cette tour qui n’a pas pu être terminé.

Le directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA), Alphonse Shungu a présenté, à l’occasion, le tableau technique de cette nouvelle tour de contrôle, indiquant qu’elle compte 6 niveaux.

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima a, quant à lui, rappelé les objectifs de l’état de siège, parmi lesquels il a cité le développement socioéconomique de la province. Il a toutefois ajouté que la construction de cet édifice rentre dans le cadre des objectifs consistant à pacifier cette partie du Nord-Kivu.

Une visite à l’intérieur de cette tour a clôturé la cérémonie inaugurale de cet ouvrage par le ministre des Transports Okende, sous le guide du commandant de l’aéroport de Goma et du directeur général de la RVA.

Dans la même catégorie