MAP Morocco’s Lower House Speaker Meets with Zambia’s National Assembly Delegation MAP U17 UNAF Tournament: Morocco, Libya Draw 1-1 Map Morocco Participates in High-Level African Counter-Terrorism Meeting in Abuja GNA Expand tourism beyond attractions and promote culture and customs- Yejimanhene GNA Government to consolidate cash waterfall revenue collection accounts GNA Cedi to bounce back to appreciating trajectory soon – Fitch Solutions GNA Kayoyi Ltd begins operations in Ghana GNA PFJ phase II aim at improving agricultural resilience, boost food security GNA Ghana leads Consultative International Cashew Council  GNA Debt Restructuring: Government to reach agreement with IPPs in May

Niamey : Le Premier Ministre reçoit une délégation de Ministres de la CEDEAO venus participer à l’ECOMOF-2022


  18 Février      48        Economy (15109),

   

Niamey, 18 Fév (ANP)- Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, ce vendredi 18 février 2022 en début de matinée, une délégation de Ministres présents à Niamey dans le cadre du 3ème Forum des Mines et du Pétrole de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO-ECOMOF-2022).

A leur sortie d’audience, le Commissaire Energie et Mines de la Commission de la CEDEAO, M. Sédiko Douka a indiqué à la presse qu’ils sont venus remercier le Premier Ministre pour avoir honoré de sa présence la cérémonie d’ouverture officielle du Forum des mines et du pétrole de la CEDEAO (ECOMOF-2022).

‘’Nous lui avons également fait le compte rendu de nos activités, profité pour lui demander des conseils et aussi lui demander de transmettre nos remerciements à l’endroit du Président de la République Mohamed Bazoum et de tous son gouvernement’’, a-t-il déclaré.

Aussi, a-t-il fait savoir, ‘’dans l’ensemble, au niveau de la commission, nous sommes très satisfaits de l’organisation mise en place par le Niger à travers les ministères en charge des Mines et celui du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables ‘’.

Enfin, toutes les parties prenantes, a-t-il souligné, ont manifesté leur joie et remercient le Niger pour la meilleure organisation de ce grand évènement et pour l’accueil chaleureux.

Le Ministre de l’Eau et des Mines de Bénin, M. Samou Seidou Adambi a, pour sa part, indiqué que ‘’nos débats ont été très riches, parce ce que ça nous a permis de comprendre que notre sous-région est dotée de beaucoup de ressources minières et que nos peuples ont aussi besoin des retombées de ces ressources’’.

‘’Nous nous devons donc de tout mettre en œuvre, en tant que dirigeants, pour que l’essentiel de ces ressources puisse rester dans ces pays’’ a-t-il conseillé.

‘’Je peux, enfin, dire que nous partons d’ici très satisfaits de ce que nous avons appris, de ce qui a été exposé par chacun des Pays, des expériences requises mais aussi de tout ce que nous avons pu entendre ‘’ a-t-il conclu.

Pour rappel, l’ECOMOF, ce forum des mines et du pétrole de l’espace CEDEAO, a rassemblé à Niamey 3 jours durant, les 15 Etats membres de la CEDEAO et aussi des pays invités d’honneur à savoir le Nigéria, l’Algérie, la Guinée Equatoriale et également la Chambre Africaine de l’énergie.

Dans la même catégorie