GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

N’zérékoré : Tenue de la 3ème Session de la réunion trimestrielle de communauté de pilotage régionale


  30 Novembre      11        Society (33411),

   

Conakry, 30 nov (AGP)- La 3ème Session de la réunion trimestrielle de communauté de pilotage régionale s’est ténue, jeudi, 29 novembre 2018, dans la préfecture de N’zérékoré, chef-lieu de Région, Administrative (RA), sous la présidence du gouverneur de la Région, Sébastien Tounkara, rapporte l’AGP.

Financée par l’Union Européenne (UE), cette rencontre permettra à la République de Guinée, l’un des pays qui traverse une crise migratoire, d’améliorer la réintégration des migrants de retour, et de renforcer ses structures de capacité nationale en termes de gestion de la réintégration de manière digne et durable, a-t-on indiqué.

L’Organisation International pour les Migrations (OIM) facilite le retour volontaire des migrants en détresse et bloqués dans les pays de transits. La cheffe de Bureau OIM à N’zérékoré, Assatou Barry a dit à cet effet : «Aujourd’hui, nous sommes en train de constater que la Région de N’zérékoré possède un dispositif efficace d’accompagnement des bénéficiaires du projet dans l’organigramme qui sera partagé au cours de cette rencontre.

Elle prend en compte tous les intervenants sur la chaine d’action et de communication, depuis le Comité de pilotage régional en passant par l’Unité technique, jusqu’aux Comités préfectoraux de suivi qui, chacun à un niveau donné, réalise une activité spécifique, dont la mise en commun des réalisations, …».
La cheffe de Bureau OIM à N’zérékoré a ajouté : «C’est dans cette optique qu’elle reste actuellement convaincue qu’une gestion concertée OIM-gouvernement guinéen, favorisera la mise en œuvre et la réussite de toutes les actions allant dans le sens de l’accompagnement durable du budget du projet dans la Région de N’zérékoré.

Dans son message, le gouverneur de la RA de N’zérékoré, Sébastien Tounkara a souhaité, que l’idéal du Forum soit le renforcement de la coordination des interventions devant faciliter la mise en œuvre des réalisations significatives du projet dans les différentes zones.

Par la suite, les débats ont permis aux participants, venus des préfectures de Beyla, Gueckédou, Macenta, Lola, Kissidougou, N’zérékoré et Yomou, de formuler quelques recommandations en vue de l’amélioration significative de la vie des migrants retournés au bercail.

A signaler, que, l’OIM a, en Guinée Forestière, enregistré 2002 migrants en avril 2017 et 1.234 en 2018 qui ont accepté leur intégration.
AGP/30/11/018 NM/YK/AB/JPO/ST

Dans la même catégorie