MAP Agriculture: Cabo Verde Determined to Consolidate Cooperation with Morocco (Cabo Verdean Minister) MAP Agriculture/Irrigation: Congo Aspires to Benefit from Moroccan Experience (Congolese Minister) MAP Comorian Agriculture Minister Praises Morocco’s Booming Agricultural Sector MAP Morocco, Guinea-Bissau Discuss Means to Promote Agricultural Cooperation MAP Madagascar Keen to Benefit from Moroccan Experience in Oceanography (Madagascan Minister) MAP Mali’s Minister of Agriculture Hails Morocco’s Progress in Water and Dam Management MAP AFCON Futsal (Semi-final): Morocco Trash Libya (6-0), Qualify for World Cup GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg GNA Teachers seeking study leave with pay should secure bank guarantees – PAC GNA Ghana takes ‘a bitter pill’ to attract investment for energy sector sustainability

OGOU / NOUVEAU CODE DE LA PRESSE ET DE LA COMMUNICATION : DES JOURNALISTES EN FORMATION A ATAKPAME


  9 Avril      33        Media (1875),

   

Atakpamé, 9 avr. (ATOP) – Une centaine de journalistes des régions Maritime et des Plateaux ont été formés sur « Le nouveau code de la presse et de la communication : enjeux et défis », les 8 et 9 avril à Atakpamé.
Organisée par le ministère de la Communication et des Médias, cette formation a pour objectif de permettre aux journalistes de mieux cerner le nouveau code de la presse et de la communication.
Les échanges ont porté sur des thèmes comme « droits et devoirs du journaliste » ; « l’éthique et la déontologie en journalisme » ; «  les innovations apportées au nouveau code de la presse et de la communication » ; « la transformation des organes de presse en entreprises de presse » ; « les crimes et délits en matière de communication ».
« Cette session de formation permettra de vulgariser les innovations apportées au code de la presse et de la communication en République togolaise », a déclaré le secrétaire général du ministère de la Communication et des Médias, Dr Tinaka Kossi. Il a relevé que les innovations apportées au code « visent à encadrer l’exercice de la profession ».
Le maire de la commune Ogou1, Mme Kouigan Yawa Ahofa Florence a invité les journalistes à actualiser leur connaissance sur le cadre législatif et réglementaire pour un bon exercice du métier.
Le nouveau code de la presse et de la communication est adoptée par l’Assemblée nationale et promulguée sous la loi N°2020-001 du 7 janvier 2020.

Dans la même catégorie