GNA Coach Ogum absent as irate fans storm Adako Jachie to register their displeasure GNA Rescue Para-Sports Group petitions Parliament to seek reforms  GNA European Union in Ghana to mark Europe Month with annual partnership dialogue GNA CAGD gets new Controller General GNA Let’s leverage digital age to empower female CEOs, entrepreneurs – Veep Bawumia GNA Regulate small scale, community mining well to absorb more graduates GNA PAC advocates for revenue collectors to be engage on commission basis GNA President of the Apesokubi Traditional Council woos investors GNA Unregulated illegal mining puts Ghana’s cocoa farms under threat GNA Ghana Revenue Authority begins sensitisation on annual income tax returns

Projection d’un film sur les droits des personnes atteintes d’albinisme


  12 Décembre      27        Cinema (202), Society (33427),

   

Mbuji-Mayi, 12 décembre 2018 (ACP).- La coordination provinciale de la Commission des droits de l’homme (CDH) au Kasaï Oriental, a projeté mercredi à Mbuji-Mayi, un film sur « comprendre la déclaration universelle des droits de l’homme, l’albinisme et le travail du Bureau conjoint des Nations-Unies pour les droits de l’homme ».
Me Gaston Ilunga, officier des droits de l’homme à la MONUSCO qui a modéré cette activité ayant regroupé les albinos et les personnes vivant avec handicap, a évoqué l’article 1er de la Déclaration universelle des DH qui stipule que toutes personnes naissent libres et égales en dignité et en droit, pour expliquer que la société n’a pas raison de discriminer quelqu’un à raison de sa peau ou de son état physique.
Il a invité les albinos et les handicapés physiques, à poursuivre les études comme leurs semblables, encourageant ces derniers à défendre leurs droits ainsi que les avantages professionnels.
Cette activité s’est inscrite dans le cadre de la poursuite des manifestations marquant la célébration du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, organisée par le Bureau conjoint des nations-Unies aux droits de l’homme, sous-bureau de Mbuji-Mayi. ACP/Kayu/KGD/FMB

L’abattage des arbres fustigé au Kasaï Oriental

Mbuji-Mayi, 12 décembre 2018 (ACP).- Le chef de division provincial de l’Environnement au Kasaï Oriental, Léonard Kapaka dénonce le phénomène d’abattage systématique des arbres dans la ville de Mbuji-Mayi et les cinq territoires qui composent la province, au regard des conséquences qui en découlent sur l’environnement avec le réchauffement climatique.
Le chef de division interpelle l’homme qui est le premier destructeur de la nature, à procéder au reboisement immédiat, étant donné que la province du Kasaï Oriental est totalement savonnière à 99%.
Léonard Kapaka sollicite l’implication des autorités à tous les niveaux, pour protéger l’arbre qui est symbole de la vie, car sa destruction incontrôlée préjudicie la province et contribue à la perturbation climatique avec des conséquences fâcheuses sur la production. ACP/Kayu/KGD/FMB

Dans la même catégorie