GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

RDC – Matadi : Séjour de travail d’une délégation des consultants de la Banque Mondiale


  8 Novembre      24        Economy (14994), Finance (715),

   

Matadi, 07 nov. 2018 (ACP).- Une délégation des consultants de la Banque Mondiale (BM) qui séjourne à Matadi, dans le cadre du Projet de développement urbain(PDU), a été reçue mardi à la mairie de Matadi, pour 6 jours de travail, a appris mercredi l’ACP de source proche de la mairie.
L’objectif de leur mission à Matadi, a indiqué la source, consiste notamment à faire le suivi des investissements en cours, à préparer les nouveaux investissements, à vérifier le respect des instruments de sauvegarde et du fonctionnement de la cellule de passation des marchés ainsi qu’à dialoguer avec les parties prenantes.
Après un échange des vues avec les responsables de la mairie de Matadi, cette délégation a visité le tronçon Buima-Tsasa-di-Tumba, dont les travaux de bétonnage ont déjà pris fin. Pour l’instant, l’entreprise Malta Forest s’attèle à aménager les travaux de canalisation des eaux.
A l’issue de cette visite, une réunion d’évaluation qui a regroupé les membres de la cellule de passation des marchés, s’est tenue  en présence du délégué de la Banque mondiale (BM) chargé de la passation des marchés du Projet du développement urbain (PDU). La réunion a porté essentiellement sur le fonctionnement de la cellule des marchés de Matadi et des activités amorcées par cette dernière.
Au terme de cette rencontre, les participants ont émis le vœu de voir la Banque mondiale organiser une session de formation de renforcement des capacités à leur intention, qui leur permettra d’être à la hauteur des tâches qu’ils doivent accomplir dans le cadre du PDU financé par cette institution internationale. ACP /ZNG/Kgd

Dans la même catégorie