GNA Coach Ogum absent as irate fans storm Adako Jachie to register their displeasure GNA Rescue Para-Sports Group petitions Parliament to seek reforms  GNA European Union in Ghana to mark Europe Month with annual partnership dialogue GNA CAGD gets new Controller General GNA Let’s leverage digital age to empower female CEOs, entrepreneurs – Veep Bawumia GNA Regulate small scale, community mining well to absorb more graduates GNA PAC advocates for revenue collectors to be engage on commission basis GNA President of the Apesokubi Traditional Council woos investors GNA Unregulated illegal mining puts Ghana’s cocoa farms under threat GNA Ghana Revenue Authority begins sensitisation on annual income tax returns

REDUCTION DES RISQUES ET CATASTROPHES : LE RAPPORT DE LA MISSION CADRI AU TOGO VALIDE


  24 Juin      34        Environment (3678), Society (33427),

   

Lomé, 24 juin (ATOP) – L’initiative de renforcement des Capacités pour la réduction des risques et catastrophes (CADRI) en collaboration avec l’Agence national de la protection civile (ANPC) a organisé un atelier de validation du rapport de sa mission au Togo, le mardi 22 juin à Lomé.
L’atelier a permis de valider le rapport « diagnostic des capacités en matière de réduction des risques de catastrophes et au changement climatique » élaboré par CADRI. Ce document relève les forces et faiblesses du système de prévention des catastrophes et recommande l’activation de la plateforme nationale de réduction des catastrophes qui regroupent toutes les institutions étatiques et non étatiques ainsi que les académiciens. La mission CADRI, à travers l’ANPC a procédé par des enquêtes sur le terrain en date du 25 novembre au 5 décembre 2019. Elle a rencontré 94 structures étatiques, non étatiques et partenaires évoluant dans divers domaines d’activité notamment l’agriculture, la sécurité alimentaire, la santé et les infrastructures.
Le chef de la mission CADRI au Togo Mody Diop a expliqué que suite aux enquêtes menées sur le terrain, 130 recommandations ont été formulées, regroupés en 62 sous-groupes, 85 actions prioritaires logées dans 12 projets.
A l’issue de cette validation, il est prévu une formation au profit des cadres de l’ANPC pour renforcer leur capacité. Une première session de formation sera assurée par des experts des Nations unies pour le développement.
Le partenariat CADRI créé en 2007 vise à soutenir les efforts des pays dans la réduction des risques de catastrophe liés au changement climatique.

Dans la même catégorie