GNA Coach Ogum absent as irate fans storm Adako Jachie to register their displeasure GNA Rescue Para-Sports Group petitions Parliament to seek reforms  GNA European Union in Ghana to mark Europe Month with annual partnership dialogue GNA CAGD gets new Controller General GNA Let’s leverage digital age to empower female CEOs, entrepreneurs – Veep Bawumia GNA Regulate small scale, community mining well to absorb more graduates GNA PAC advocates for revenue collectors to be engage on commission basis GNA President of the Apesokubi Traditional Council woos investors GNA Unregulated illegal mining puts Ghana’s cocoa farms under threat GNA Ghana Revenue Authority begins sensitisation on annual income tax returns

Refondation de l’État : L’avant-projet du cadre stratégique et son plan d’action validés


  22 Mars      31        Politics (18665),

   

Bamako, 22 mar (AMAP) L’avant-projet du Cadre stratégique de la refondation de l’État (CSRE) et son plan d’action 2022-2031 ont été validés, jeudi, au terme d’un atelier ouvert, le 15 mars, au Centre international de conférences de Bamako (CICB).
« La validation du CSRE et son Plan d’action sur la base des recommandations des Assises nationales de la refondation (ANR) permettra de planifier la mise en œuvre des actions relatives aux aspirations profondes des populations qui ont manifesté un grand engouement pour les travaux desdites Assises à tous les niveaux », a déclaré le ministre de la Refondait de l’État, chargé des Relations avec les institutions, Ibrahim Ikassa Maïga, qui a présidé la clôture des travaux.
Il a indiqué que ceux-ci ont été initiés en vue d’introduire une communication écrite en Conseil des ministres, conformément à la programmation du travail gouvernemental pour le premier semestre 2022.
Selon lui, à travers cette activité, il s’agit, pour son département, de réaffirmer la volonté du gouvernement de Transition de réaliser les actions prioritaires du Plan d’action gouvernemental (PAG), pour la satisfaction des besoins essentiels du peuple malien.
Le ministre Maïga a assuré que les propositions et recommandations issues des Assises pour l’avènement du « Mali Kura » (Mali nouveau), dont rêvent tous les Maliens soucieux d’une gouvernance vertueuse de notre pays, seront opérationnalisées ».
Ces trois jours de réflexions et de discussions ont permis aux participants d’adopter une série de recommandations. Il s’agit, entre autres, de décliner le Plan d’action du CSRE en deux phases de cinq ans ; de prévoir l’évaluation à mi-parcours et finale de la mise en œuvre du Plan d’action et les revues annuelles ; d’établir un chronogramme de rencontres des services techniques pour l’estimation des coûts des actions.
Les participants ont, aussi, conseillé de procéder à l’analyse de cohérence et de priorisation des actions du CSRE, en lieu et place de la reconduction intégrale des recommandations des ANR ; de veiller au respect du caractère indépendant du dispositif de suivi-évaluation, conformément aux recommandations des Assises.
S’y ajoute, également, la mise en place d’un comité technique de finalisation du Cadre stratégique de la refondation de l’État et son plan d’action.

Dans la même catégorie