MAP Agriculture: Cabo Verde Determined to Consolidate Cooperation with Morocco (Cabo Verdean Minister) MAP Agriculture/Irrigation: Congo Aspires to Benefit from Moroccan Experience (Congolese Minister) MAP Comorian Agriculture Minister Praises Morocco’s Booming Agricultural Sector MAP Morocco, Guinea-Bissau Discuss Means to Promote Agricultural Cooperation MAP Madagascar Keen to Benefit from Moroccan Experience in Oceanography (Madagascan Minister) MAP Mali’s Minister of Agriculture Hails Morocco’s Progress in Water and Dam Management MAP AFCON Futsal (Semi-final): Morocco Trash Libya (6-0), Qualify for World Cup GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg GNA Teachers seeking study leave with pay should secure bank guarantees – PAC GNA Ghana takes ‘a bitter pill’ to attract investment for energy sector sustainability

ReGEN 2022 : l’INS sensibilise les chefs d’entreprise de la Branche Services


  28 Janvier      48        Economy (15083),

   

Niamey, 27 Jan (ANP)- Après les chefs d’entreprises de la branche commerce et de la branche Fabrication et BTP, c’est au tour de ceux de la branche Services de se faire sensibiliser, ce jeudi 27 janvier 2022, sur le Recensement Général des entreprises (ReGEN) qu’organise pour la première fois le Niger, à travers l’Institut National de la Statistique et avec l’appui financier de la Banque Mondiale.

C’est le Secrétaire Général de l’INS, M. Sani Oumarou qui a présidé l’ouverture de cette réunion à l’Hôtel Bravia de Niamey, en présence des chefs d’entreprises et des cadres centraux de l’INS.

Dans son intervention, le Secrétaire Général de l’INS a tenu d’abord à remercier les chefs d’entreprises pour avoir répondu massivement à leur appel, avant de rappeler l’importance de cette réunion de sensibilisation.

Selon M. Sani Oumarou, ‘’il s’agit pour l’INS de poser la base d’un dialogue permanent et fructueux, avec les principaux opérateurs économiques ainsi que les principales entreprises de notre pays, qu’ils soient du secteur formel ou informel, et dont la contribution dans le développement économique du Niger est capitale, nécessaire et indispensable’’.

Il a, par la suite, demandé aux chefs d’entreprises de ‘’se joindre à la chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN) et à l’INS pour la réussite de ce recensement, de collaborer aux opérations de collecte des données et aussi de répondre correctement aux questions qui leurs seront posées au cours de cette importante opération’’.

‘’Aussi, voudrais-je vous rassurer et vous indiquer que toutes les données statistiques, collectées au cours de toutes nos opérations et autres enquêtes sont protégées par une loi, notamment sur le secret statistique‘’ a-t-il précisé devant les différents chefs d’entreprises.

Il a, enfin, lancé un vibrant appel à ces opérateurs économiques afin que ceux-ci collaborent étroitement dans cette opération de collecte afin que le Niger puisse disposer de statistiques d’indicateurs économiques et d’agrégats macroéconomiques fiables et de qualité’’.

Le ReGEN, note-t-on, constitue un instrument précieux pour l’élaboration des programmes de promotion du secteur productif et permet de disposer de façon exhaustive, des données sur le poids et les caractéristiques des unités économiques aussi bien modernes qu’informelles, pour ainsi contribuer à mieux comprendre la dynamique de l’économie de notre pays.

Dans la même catégorie