GNA Techiman: GIFEC empowers visually impaired persons with ICT skills GNA Let’s prioritise geosciences research and data infrastructure to combat NCDs-VC GNA Techiman: GIFEC empowers visually impaired persons with ICT skills GNA NDC remains vigilant to protect the ballot in 2024 elections- Kirk Mensah GNA NPP will mainstream disability issues in their Manifesto – Committee GNA December Polls: Prioritise national peace, unity – Akrofuom DCE urges Ghanaians GNA Akan NPP Chairman to contest Parliamentary Candidate slot GNA Nkwanta South NPP parliamentary candidate donates to security services GNA Hohoe MCE nominee unanimously approved GNA Health professional must be committed to saving lives – Rev. Gyamfi

Région de Zinder : La Fondation NOOR de la Première Dame mène une campagne de chirurgie gratuite de la cataracte à Gouré


  1 Septembre      17        LeaderShip Feminin (11285),

   

Zinder, 01 sept (ANP).La Fondation NOOR de la Première Dame, Hadiza Bazoum a initié, depuis le lundi 30 août dernier à Gouré, une campagne de chirurgie gratuite de la cataracte au profit des populations du département de Gouré (région de Zinder).

La Première Dame Hadiza Bazoum a assisté au lancement de cette campagne de chirurgie de la cataracte au cours de laquelle environ un millier de personnes seront opérées gratuitement grâce à la Fondation NOOR.

Le Secrétaire Général de la Préfecture de Gouré et le Maire de la Commune ont tour à tour pris la parole pour rendre un vibrant hommage à la Première Dame pour divers appuis consentis en faveur des populations du département de Gouré dans les secteurs de la Santé, de l’Éducation et de l’Eau.

Ces actions, ont-ils soutenu, cadrent parfaitement avec le Programme de Renaissance Acte III du Président de la République, Bazoum Mohamed.

Pour le Directeur Régional de la Santé Publique de Zinder, Dr Abou Yahaya, son ‘’Institution a bénéficié de la construction d’une maternité à Gayi, dans le département de Magaria par la Fondation NOOR suivie d’une dotation conséquente en médicaments répartis au niveau des districts sanitaires de Damagaram Takaya et Dungass.

‘’ Aujourd’hui nous nous retrouvons à Gouré pour une activité importante pour la vie de chacun d’entre nous car il s’agit de faciliter ou de rendre la vue à de milliers de Nigériens’’ a déclaré le Directeur régional de la Santé publique de Zinder.

Prenant la parole à son tour, le représentant de l’ONG Muntada-Aid du Royaume Uni, Cheikh Laif Mountaza, partenaire de la fondation NOOR a promis de continuer à soutenir les efforts de l’ONG NOOR pour le bien être des nigériens.

Les personnes bénéficiaires de cette chirurgie gratuite ont également pris la parole pour remercier la Première Dame pour ce geste hautement humanitaire.

Dans la même catégorie