GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg GNA Teachers seeking study leave with pay should secure bank guarantees – PAC GNA Ghana takes ‘a bitter pill’ to attract investment for energy sector sustainability GNA Ghana is set to procure one million revenue efficient metres GNA SY electronics wins GHC 20,000 cash prize under Startup Takoradi 2024 GNA Fidelity Bank joins United Nations Global Compact Initiative GNA World Bank, AfDB commit to connect 300m Africans to electricity by 2030 MAP Water Management: Morocco Has Rich Experience to Share with Other Countries (FAO DG) MAP Morocco’s Army Rescues 12 Sub-Saharan Would-Be Migrants off Laâyoune MAP Moroccan Sahara: Liberia’s Constant, Positive Positions Consolidate Bilateral Ties (FM)

Réunion de sensibilisation à Dosso sur le recensement général des entreprises


  28 Janvier      39        Economy (15077), Society (33428),

   

Dosso, 27 Jan. (ANP)- La direction régionale de l’Institut National de la Statistique de Dosso a organisé, ce jeudi 27 janvier 2022 à la chambre de commerce, une importante réunion de sensibilisation avec les opérateurs économiques, les chefs d’entreprises de Dosso.

L’objectif de cette rencontre est de sensibiliser les différents acteurs sur le premier recensement général des entreprises au Niger.

La cérémonie a été présidée par la directrice régionale de l’INS, Mme Ibrahim Salamatou, en présence du directeur régional du développement communautaire, du directeur régional de la chambre de commerce, du secrétaire général de la chambre consulaire et de nombreux invités.

Prenant la parole à cette occasion, le secrétaire général de la chambre consulaire de Dosso, M. Issa Seini Gado a souhaité la bienvenue aux participants et que les résultats de la présente rencontre soient utiles pour la bonne marche de leurs entreprises.

Dans le discours qu’elle a prononcé à l’ouverture des travaux, la directrice régionale de l’INS de Dosso, Mme Ibrahim Salamatou a indiqué que ‘’la pertinence et l’efficacité de ces politiques et programmes par rapport à la réponse aux besoins des entreprises sont considérablement liées à la disponibilité des données exhaustives fiables de qualité et actualisées recueillies auprès de l’ensemble des entreprises de notre pays’’.

Le recensement général des entreprises, a souligné Mme Ibrahim Salamatou, constitue ‘’l’opération privilégiée de collecte de données statistiques destinée à fournir des informations fiables, exhaustives, actualisées et désagrégées au niveau le plus fin pour avoir une meilleure connaissance de la structure de l’économie nationale, disposer d’une cartographie complète et à jour des unités économiques du Niger et identifier les disparités économiques régionales et sectorielles’’.

Eu égard à cette fonction importante du recensement des entreprises et aux attentes du gouvernement du Niger, l’INS, a-t-elle précisé, a ainsi entrepris l’organisation du premier recensement général des entreprises du Niger en 2022 avec l’assistance de la Banque Mondiale.

L’objectif visé à travers ce premier recensement général des entreprises du Niger est de contribuer à améliorer la fiabilité et la qualité de données produites par le système statistique national et l’institut national de la statistique.

Ces données collectées, a souligné la directrice régionale de l’INS de Dosso, seront nécessaires et utiles pour ‘’le suivi et l’évaluation des politiques, programmes et projets de promotion du secteur productif’’.

La directrice régionale de l’INS de Dosso a saisi l’occasion pour exprimer toute sa reconnaissance et a adressé ses encouragements à l’INS pour toutes les initiatives prises visant à mettre à la disposition des utilisateurs des données de qualité.

Dans la même catégorie