GNA Global Cocoa Marketing Companies refuse to pay realistic Cocoa prices- CGCI GNA Sege Market traders unhappy with dissolution of association executives GNA Ashanti Region: ECG retrieves GHc598,666.00 from entities engaged in illegal connections GNA Keta: Physically challenged souter urges youth to embrace skills training  GNA Pre-planting season is key to crop growth – Agrihouse Foundation GNA Kwadaso onion traders evicted and relocated to new marketplace GNA GRA opens special window for taxpayers to update records GNA CAF CC: Dreams FC opens free gate for Zamalek SC second-leg encounter GNA Black Bombers to participate in international boxing tournament in New Zealand MAP President of Libyan Presidential Council’s Envoy Expresses His Country’s Thanks to HM the King for Continued Support for Libyan Cause, Calls for Reinforcing AMU

RGPH 202: Les résultats préliminaires estiment la population de la Côte d’Ivoire à 28 millions d’habitants (Ministre)


  11 Mars      44        Society (33430),

   

Abidjan, 10 mars 2022 (AIP) – Les résultats préliminaires du 5e Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2021) estiment à 28 millions, l’effectif total de la population résidente permanente sur le territoire ivoirien, a relevé la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé, dans un communiqué transmis jeudi 10 mars 2022 à l’AIP.

« Ces résultats seront corrigés et finalisés à l’issue de l’enquête de validation dite enquête post censitaire. Les résultats finaux seront communiqués avec les différents indicateurs », a souligné Kaba Nialé.

Les grandes tendances de la population à l’issue de ce recensement indiquent la taille moyenne des ménages au niveau national qui s’établit à 5,0 personnes, le taux de masculinité demeure supérieur à 100, confirmant cette particularité de la Côte d’Ivoire où il y a plus d’hommes que de femmes.

Le taux de croissance démographique est en constante baisse, l’urbanisation rapide de la population se poursuit, la population urbaine de 2021 est sept fois supérieure à celle de 1975, et la densité de la population est en croissante progression.

Toutefois, relève la ministre, les disparités régionales demeurent, les régions du Nord du pays restent encore faiblement peuplées. Abidjan se démarque par sa forte population, plus du cinquième de la population totale vit dans le district d’Abidjan avec une densité 30 fois supérieure à la moyenne nationale.

En référence au calendrier d’exécution du recensement de la population 2021, des activités majeures restent à réaliser. Il s’agit de la poursuite du traitement des données en vue de l’apurement de la base, de la réalisation de l’enquête post censitaire, dont les activités de terrain débuteront en mars 2022.

La date effective de démarrage sera communiquée par voie de presse, la mise à disposition des résultats globaux définitifs prévue pour le mois de mai 2022, les analyses thématiques se poursuivront jusqu’à mi-2024 avec comme produits attendus les répertoires de localités, les rapports thématiques, les monographies régionales, entre autres.

La phase du dénombrement du 5ème Recensement général de la Population et de l’Habitat s’est tenue du 8 novembre au 14 décembre 2021. Cette opération a bénéficié de l’appui technique et financier de partenaires, notamment le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Dans la même catégorie