GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

SAINT-LOUIS : MARY TEUW NIANE, UNE LISTE ÉCLECTIQUE POUR S’EMPARER DE LA MAIRIE


  18 Janvier      38        Society (33411),

   

Saint-Louis, 18 jan (APS) – La coalition ‘’And ak Mary Teuw Liggey Ndar’’ a ratissé large pour constituer sa liste pour les élections locales du 23 janvier, a indiqué son leader qui brigue le poste de maire de Saint-Louis (nord) aux côtés d’Ahmadou Dia, qui est en lice pour la présidence du conseil départemental.

‘’Ces élections ne sont pas l’affaire des partis politiques, et nous avons ratissé large pour composer nos listes’’, a déclaré le professeur Mary Teuw Niane lors d’une discussion avec les internautes.

‘’Ces élections sont l’affaire des Saint-Lousiens, et nous ambitionnons de les réunir’’, a dit M. Niane, président du conseil d’administration de la Société des pétroles du Sénégal et ancien ministre de l’Enseignement supérieur.

Il précise que sa liste rassemble des hommes évoluant dans les affaires, dont le président de la chambre de commerce de Saint-Louis, Cheikh Sourang, des médecins et des maîtres coraniques. ‘’Elle comprend (…) toutes les couches sociales’’, a-t-il résumé.

Dans sa conversation avec les internautes, le leader de la liste ‘’And ak Mary Teuw Liggey Ndar’’ a étalé ses ambitions pour la ville tricentenaire. Il a promis d’utiliser son carnet d’adresse et ceux des autres membres de la coalition pour augmenter le budget communal.

Mary Teuw Niane a déploré le bradage des terres à Saint-Louis. ‘’Toutes les communes seront mises à contribution et seront exploitées suivant leurs potentialités, et elles seront assainies et modernisées à l’instar de Saint-Louis’’, a ajouté M. Niane en parlant de la candidature de sa coalition pour la présidence du conseil départemental.

‘’La diaspora ne sera pas en reste’’, a-t-il poursuivi, soulignant qu’elle disposera d’un représentant, qui sera l’interlocuteur de la commune. La commune de Saint-Louis pourra profiter de l’expérience de ses ressortissants vivant à l’étranger.

Les émigrés ont quelquefois des projets grandioses mais ils sont ballotés entre les services de l’Etat et finissent par repartir sans les avoir concrétisés. ‘’Avec nous, ce ne sera plus le cas’’, a assuré Mary Teuw Niane.

Il a promis de doter la ville de grandes fermes agricoles et aquacoles pour permettre aux jeunes de trouver des emplois.

Parmi ses projets figure un centre de formation aux métiers, au profit des jeunes en rupture avec l’école. Ce centre dispensera une formation de courte durée à ses pensionnaires, qui pourront travailler dans l’artisanat, par exemple, selon M. Niane.

Mansour Faye, le ministre des Transports terrestres et leader de la liste de Benno Bokk Yaakaar (majorité présidentielle), est l’un de ses adversaires.

Dans la même catégorie