MAP Royal Navy Assists 85 Sub-Saharan Would-Be Migrants Off Dakhla GNA GRA sensitises market women on tax compliance  GNA Energy, Finance Ministries must provide funding to fix energy challenges – IES GNA Construction of one-storey shopping mall to commence in Damongo GNA EU prioritises sustainable cashew production, economic growth GNA Reintroduce Fiscal Responsibility Act to tackle election budget overrun GNA Table tennis player appeals to investors to explore opportunities in the sport GNA Serene Insurance renews commitment to Accra Inter-City Homowo Marathon GNA Godwin Attram, Maxwell Konadu, three others earn national team appointments MAP CAF Confederation Cup: CAF Hands RS Berkane Victory Against USM Algiers

Satisfecit au ministre de la Communication et des Média


  18 Janvier      22        Media (1875),

   

Bangui, 17 jan. (ACAP) – Le ministre de la Communication et des Média, Porte-parole du gouvernement, Ange-Maxime Kazagui a réceptionné jeudi 17 janvier 2020 en son cabinet, le certificat d’encouragement et de félicitation des mains du président de l’Association des Journalistes Francophone (AJF), Pascal-Isidore Boutene, lors d’une audience, a constaté l’ACAP.

Le geste du président de l’association des journalistes francophone vise à encourager le le chef du département de la Communication et des Média et son cabinet pour les efforts consentis dans le cadre de l’amélioration du secteur des médias en Centrafrique.

Selon Pascal-Isidore Bouténé, « la République Centrafricaine sera bientôt dotée d’une télévision numérique, avec une technologie avancée, afin de permettre une couverture progressive du territoire national, ainsi que les ondes de la radio nationale dans les prochains jours ».

«C’est dans cette optique que l’association des journalistes francophone de Centrafrique à travers cette lettre de félicitation voudrait encourager le ministre de la Communication pour les efforts consentis », a souligné Bouténé.

Il a ensuite demandé aux journalistes de savoir apprécier les faits au lieu de se livrer aux propos diffamatoires ou d’incitation à la haine qui ne pourraient qu’alimenter des tensions dans la société centrafricaine meurtrie par les différentes crises militaro-politiques.

Il convient de signaler que c’est pour la première fois que cette association remet un certificat d’encouragement au ministre de la Communication et des Média.

Dans la même catégorie