GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

Sénégal – QUATRIÈME ÉDITION DE LA FOIRE DU RAMADAN, DU 29 MARS AU 24 AVRIL


  4 Février      318        Economy (14994),

   

Dakar, 3 fév (APS) – La quatrième édition de la foire du ramadan du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), prévue du 29 mars au 24 avril prochain, à Dakar, sera exclusivement consacré à des produits ’’halal’’, avec une ouverture sur l’international.

« Cette foire aura un volet international, parce que nous avons adressé des correspondances à des pays musulmans qui ont des représentations diplomatiques à Dakar et qui ont décidé également d’y participer », a expliqué Salihou Keïta, directeur du CICES.

En plus des exposants qui viendront de l’extérieur du Sénégal, les habitués de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) sont attendus à cette foire du ramadan, communément appelée Ramadan expo Dakar (REDAK), pour exposer des produits sollicités pendant le mois béni des musulmans, a-t-il dit.

« Tous les produits que les Sénégalais verront pendant cette exposition, seront des produits halal, des produits sollicités par les musulmans pendant le mois de ramadan », a précisé le directeur du CICES.

« La mission du CICES, c’est la promotion de l’expansion économique du Sénégal dans tous les secteurs d’activités à travers l’organisation des salons et des foires », a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse sur la présentation de la 47me édition de la REDAK, qui débutera du 29 mars au 24 avril au CICES (Dakar)

Selon lui, ces salons et ces foires sont des manifestations économiques pour répondre aux attentes légitimes du grand public qui représente 95% de musulmans.

Le ramadan « est un mois de pénitence, alors le grand public sollicite beaucoup de produits », a souligné Salihou Keïta, selon qui « beaucoup de produits du CICES sont méconnus des Sénégalais, comme la FILDAK (Foire internationale du livre et du matériel didactique de Dakar), contrairement à la FIDAK », la Foire internationale de Dakar.

« Nous travaillons aujourd’hui sur une nouvelle feuille de route qui s’inscrit dans la diversification de nos activités, avoir beaucoup de partenaires et répondre aux attentes des visiteurs », a ajouté M. Keïta.

Dans ce cadre, relève Salihou Keïta, la foire du ramadan se veut une contribution à l’atteinte des objectifs du secteur du commerce, relativement à la consommation des produits locaux en particulier.

« On n’a pas droit d’écarter le secteur informel avec des femmes transformatrices qui sont dans les secteurs primaires et secondaires », a poursuivi M. Keita.

Il note qu’un des objectifs recherchés à ce niveau, porte sur la découverte des produits locaux et les potentialités du Sénégal.

« C’est dans ce sens que nous avons envisagé de travailler avec l’Union nationale des chambres de commerce du Sénégal. Les exposants venant de toutes les régions du Sénégal auront à satisfaire une clientèle de plus en plus sensible aux rapports qualité-prix », a-t-il dit.

Les stands seront à 250.000 francs CFA et sont donc « beaucoup moins chers » que les stands proposés lors de la Foire internationale de Dakar, sans compter que l’entrée du Ramadan expo Dakar « sera également gratuite », signale Salihou Keïta.

Dans la même catégorie