GNA Atlantic Lithium Limited is in the process of being listed on the stock exchange-GSE GNA IMF to begin Second Review of Ghana’s programme on April 2 GNA ECOWAS Commission reviews draft action plan for Integrated Maritime Strategy GNA Civil Society Coalition for African Continental Free Trade Area inaugurated GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA Women gari processors at Ahyiresu community gets processing factory GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA $1.2 billion disbursement from partners will mitigate cedi depreciation GNA African Trade Chamber in US seeks collaboration in Africa GNA Election 2024: Analyst urges National Security to begin early preparation

Société / Fatouma D’Alméida dénonce le silence coupable de la mairie face aux difficultés que rencontrent les usagers


  17 Janvier      46        Society (33411),

   

Porto-Novo, 17 janv. 2022 (ABP) – « Il y a plus de cinq ans qu’il n’y a plus de lumière dans l’enceinte du marché Yara de Natitingou et nos différentes démarches à l’endroit de la mairie sont restées sans suite », a déploré, dans une interview accordée à l’Agence Bénin Presse, la présidente des femmes du marché, Fatouma D’Alméida.
Cette situation qui dénote d’une fuite de responsabilité de la mairie de Natitingou, estime la présidente, met, non seulement dans l’insécurité totale les gardiens du marché, mais aussi et surtout crée des dommages aux femmes, qui sont régulièrement victime de vol.
« Les gardiens se plaignent tout le temps, ils arrêtent des voleurs qui escaladent les murs et parfois les voleurs vident des femmes qui n’arrivent pas à se plaindre. Il faut vraiment que la mairie prenne ses responsabilités », a martelé la présidente.
Au-delà de la lumière, elle a aussi déploré le manque d’eau de la Soneb et le fait que des latrines ne sont plus fonctionnelles.
« Le compteur d’eau a été remis, parce qu’entre temps il y avait de problème et la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb) a coupé, ils ont remis mais ce n’est pas encore fonctionnelle, parce que nous n’avons toujours pas l’eau », a fait remarquer Fatouma D’Alméida.
Pour les autorités de la mairie de Natitingou, il est de la responsabilité des femmes du marché de mettre de la lumière dans l’enceinte du marché. Pour ce qui est de l’eau et des latrines, la mairie est restée muette.
ABP/IM/CG

Dans la même catégorie