GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

UN MOUVEMENT CITOYEN LANCÉ POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE DE NIORO


  5 Septembre      28        Sustainable Development (379),

   

Nioro, 5 sept (APS) – Des jeunes de la commune de Nioro (Kaolack, centre) viennent de lancer un mouvement citoyen dont l’ambition est de contribuer au développement durable de leur localité.

Dénommé ’’Priorité Nioro ’’, ce mouvement citoyen a été porté sur les fonts baptismaux samedi au cours d’une assemblée générale.

 » Priorité Nioro ’’ est un mouvement composé de citoyens déterminés à apporter leur contribution à la politique de développement au niveau local.

« C’est un mouvement qui a pour objectif d’œuvrer pour le développement durable de la commune de Nioro dans tous les domaines. Nous voulons rendre favorable la participation citoyenne de la jeunesse et de la population de Nioro pour le choix des dirigeants qui devront au lendemain des élections diriger la municipalité », a expliqué son coordonnateur Tanor Diamé, en marge d’un point de presse.

« Nous invitons les futurs dirigeants de notre municipalité à élaborer un plan de développement local et d’initier une politique de jeunesse et d’emploi. Au-delà des taxes, la municipalité doit penser à mettre en place des politiques de développement durable », a dit Tanor Diamé, greffier en chef.

Les responsables du mouvement disent attendre de la prochaine équipe municipale qu’elle mène « une gestion claire et limpide, une bonne gouvernance et une politique de développement basée sur la jeunesse ».

Ils souhaitent également, par la voix du coordonnateur de leur mouvement, une meilleure représentation des jeunes dans la future équipe municipale.

« Nous invitons le futur maire de Nioro à penser à rajeunir son équipe. Il doit donner des responsabilités à la jeunesse nioroise qui a l’énergie et la capacité pour le développement de sa localité », a-t-il dit.

Dans la même catégorie