MAP Sierra Leone Fully Engages in Royal Initiatives for West Africa (Joint Communiqué) MAP Morocco/Mauritania: Local, Regional Authorities Called Upon to Play Full Part in Royal Atlantic Initiative MAP Morocco’s Lower House Speaker Meets with Zambia’s National Assembly Delegation MAP U17 UNAF Tournament: Morocco, Libya Draw 1-1 Map Morocco Participates in High-Level African Counter-Terrorism Meeting in Abuja GNA Expand tourism beyond attractions and promote culture and customs- Yejimanhene GNA Government to consolidate cash waterfall revenue collection accounts GNA Cedi to bounce back to appreciating trajectory soon – Fitch Solutions GNA Kayoyi Ltd begins operations in Ghana GNA PFJ phase II aim at improving agricultural resilience, boost food security

UN OFFICIEL SIERRA-LÉONAIS SALUE LES PROGRÈS DU SÉNÉGAL DANS LE SOCIAL


  3 Mars      54        Society (33430),

   

Fatick, 3 mars (APS) – Le Vice-président de la Sierra Leone, Dr Mouhamed Juldeh Jalloh, a salué, mercredi, les progrès réalisés par le Sénégal dans le domaine social.

’’Aujourd’hui, le Sénégal est un des pays qui a fait de grands progrès dans le domaine social’’, a déclaré le Vice-président Jalloh.

Il s’exprimait au cours de la visite officielle, à Sokone, dans les locaux de l’Unité départementale d’assurance maladie (UDAM) de Foundiougne.

’’Aujourd’hui, on est là pour s’inspirer de cette expérience locale d’assurance maladie qui a maintenant une envergure sous-régionale’’, a-t-il expliqué.

’’La notoriété de l’expérience locale de l’UDAM de Foundiougne dépasse aujourd’hui les frontières du Sénégal’’, a-t-il encore souligné en présence du préfet du département de Foundiougne, Ousseynou Mbaye.

Le Sierra Leone, selon lui, ’’veut mettre en place un programme de couverture maladie universelle et d’autonomisation des femmes’’.

’’C’est pourquoi nous sommes venus nous inspirer de la politique sociale du Sénégal’’., a t-il indiqué.

Dans cette dynamique, ’’on nous a suggéré d’intégrer dans cette mission au Sénégal la visite de l’UDAM de Foundiougne’’, a-t-il précisé.

A la tête d’une forte délégation, le Vice-président Jalloh a annoncé que dans les prochains jours, une équipe technique viendra séjourner à Sokone pour ’’étudier les défis’’ liés à la mise en place de l’assurance maladie.

Se félicitant de la coopération entre Dakar et Freetown, il a par ailleurs magnifié les progrès réalisés par le Sénégal dans le domaine des infrastructures.

’’Quand un Africain traverse le pont de Foundiougne et voit dans quel état se trouve les infrastructures de ce genre dans beaucoup de pays africain, tu vas avoir beaucoup de respect pour le président Sall’’, a-t-il commenté.

Après Sokone, le Vice-président compte se rendre dans la ville sainte de Touba où il visitera un des quatre hôpitaux.

Dr Jalloh a dans sa carrière fonctionnaire du système des nations à Dakar séjourné pendant cinq ans au Sénégal.

Dans la même catégorie