GNA Atlantic Lithium Limited is in the process of being listed on the stock exchange-GSE GNA IMF to begin Second Review of Ghana’s programme on April 2 GNA ECOWAS Commission reviews draft action plan for Integrated Maritime Strategy GNA Civil Society Coalition for African Continental Free Trade Area inaugurated GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA Women gari processors at Ahyiresu community gets processing factory GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA $1.2 billion disbursement from partners will mitigate cedi depreciation GNA African Trade Chamber in US seeks collaboration in Africa GNA Election 2024: Analyst urges National Security to begin early preparation

Un spécialiste invite les journalistes à se spécialiser pour être plus professionnels


  8 Septembre      23        Editor's choice (2800), Media (1875), Photos (3948),

   

Abidjan, 8 sept (AIP) – Le consultant Journaliste Lucien Houédanou a exhorté lors de la journée de réflexion sur la couverture médiatique en période de Covid-19, les journalistes à être plus professionnels en traitant des articles qui portent sur la spécialisation afin d’éviter les comptes rendus dans leurs différents papiers.

« Il est important de pouvoir se spécialiser, choisir des sujets intéressants, originaux qui peuvent parfois servir à l’alerter le public sur les dangers dans le cadre sanitaire » a fait remarquer le consultant, invitant les journalistes à aller plus loin dans le traitement de l’information le vendredi 4 Août 2020 à l’Institut des Sciences et Technique de la Communication (ISTC).

Pour le consultant, il faut inclure dans les rédactions la rubrique santé qui portera sur des spécialisations dans le domaine de la santé. Il a par ailleurs invité les hommes de médias à disposer d’un carnet d’adresse de personnes ressources et faciliter la prise de parole des organisations de la santé.

Cette réflexion sur la couverture de l’information relative au Covid -19 et les femmes par les médias ivoiriens (Le médiawatch) a porté l’analyse des écrits de cinq journaux que sont Fraternité Matin, le Patriote, Notre voix, Soir info et Nouveau Réveil.

L’analyse a porté sur les rubriques traités en période de Covid, les genres rédactionnels, la vérification des opinons et la place des femmes dans la couverture médiatique.

Le projet «Femme Occupez les médias », financé par le ministère des Affaires étrangères des Pays Bas, s’inscrit dans le cadre d’une étude de l’Institut Panos Afrique de l’Ouest.

Dans la même catégorie