MAP Water Management: Morocco Has Rich Experience to Share with Other Countries (FAO DG) MAP Morocco’s Army Rescues 12 Sub-Saharan Would-Be Migrants off Laâyoune MAP Moroccan Sahara: Liberia’s Constant, Positive Positions Consolidate Bilateral Ties (FM) MAP Food Security: Morocco Highlights Its Experience at ARC33 MAP Under HM the King’s Leadership, Morocco Has Significant Experience in Agriculture, Food (FAO DG) MAP Liberian Top Diplomat Hails Partnership with Morocco GNA Coach Ogum absent as irate fans storm Adako Jachie to register their displeasure GNA Rescue Para-Sports Group petitions Parliament to seek reforms  GNA European Union in Ghana to mark Europe Month with annual partnership dialogue GNA CAGD gets new Controller General

UNE MISSION DE SUPERVISION DU PASE DANS LES RÉGIONS DU SUD ET DU SUD-EST


  21 Février      33        Environment (3678),

   

Dakar, 21 fév (APS) – La Banque mondiale a entamé ce dimanche une mission de supervision du Projet d’appui au secteur de l’électricité (PASE) dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, Tambacounda et Kédougou, annonce un communiqué transmis à l’APS.

L’objectif de cette mission, qui va durer jusqu’à vendredi, consiste à évaluer l’impact des réalisations du PASE, apprécier les mesures de sauvegarde environnementale et sociale mises en place autour des projets et d’échanger avec les bénéficiaires et partenaires avant la clôture du PASE, prévue au mois de mars 2022.

Le Projet d’appui au secteur de l’électricité est financé par la Banque mondiale, la Banque européenne d’investissement et l’Union européenne. Placé sous la tutelle technique de la SENELEC, il matérialise la volonté de l’Etat d’améliorer la gouvernance du secteur et de promouvoir un accès universel et abordable aux services de l’électricité, souligne le communiqué.

Depuis 2012, rappelle-t-il, le PASE apporte une contribution mesurable à l’amélioration des performances de Senelec à travers la mise en place de projets structurants.

‘’Actuellement en phase de clôture, le projet capitalise des résultats probants parmi lesquels (…) la réduction drastique des coupures d’électricité, l’amélioration de la qualité de l’électricité et la minimisation des dommages électroménagers, l’amélioration de l’accès à l’électricité au monde rural (…)’’.

La connexion de nouveaux ménages au réseau électrique à travers le raccordement de nouveaux quartiers et villages, l’amélioration des performances commerciales dans le but de réduire le coût de l’électricité pour les ménages font aussi partie de ces résultats. Mais il y a aussi ‘’la modernisation du secteur à travers le Nouveau Système d’Information Clientèle (NSIC) et la généralisation du prépaiement et des compteurs intelligents’’.

Ces visites sur les sites et réalisations du PASE seront suivies de réunions d’évaluation entre les différents acteurs du projet, qui se tiendront à Dakar du lundi 27 février au vendredi 2 mars 2022, précise le texte.
port: 77 740 53 83

Dans la même catégorie