MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Les prix du cobalt et du Zinc en Hausse respective de 0,62 % et 2,63% sur le marché international


  15 Mars      175        Economie (21006),

 

Kinshasa, 15 mars 2019 (ACP).- Les prix du cobalt et du Zinc sont en hausse respectivement de 0,62% et 2,63% sur le marché international, pour la période du 14 au 16 mars par rapport à celle du 04 au 09 de l’année en cours, indique la Commission nationale de mercuriale du ministère du commerce extérieur, dans un communiqué parvenu vendredi à l’ACP.

Ces deux produits miniers se négocient respectivement à 32.016,60 (trente-deux mille seize, soixante cents) USD contre 31. 818, 15 (trente-un mille, huit cent dix-huit, quinze cents USD la tonne et 2. 798,60 (deux mille sept cent quatre-vingt-dix-huit, soixante cents) USD contre 2.726,90 (deux mille sept cent vingt-six) USD la tonne.

Cependant le cuivre, l’once d’or, l’argent et le tantale connaissent une légère baisse des prix au cours de la même semaine sous examen. Ils se négocient respectivement à 6472,70 (six mille quatre cent soixante-douze, soixante-dix cents) USD contre 6502,70 (six mille cinq cent-deux, soixante-dix cents) USD la tonne, soit un écart de 30 USD sur la tonne, 42.054,90 (quarante-deux, cinquante-quatre, quatre-vingt-dix) USD contre 43.100,58 (quarante-trois mille, cent, cinquante-huit cents) USD, 448,90 (quatre cent quarante-huit, quatre-vingt-dix cents) USD contre 466, 78 (quatre cent soixante-dix, soixante-dix-huit) USD, 11,36 USD contre 11,42 USD le kilogramme.

La stabilité des prix, souligne-t-on, est consécutive à la demande sur le marché qui n’a pas évolué ni à la hausse ni à la baisse. Cependant, la hausse du cobalt s’explique par la maîtrise de la sortie frauduleuse des minerais aux frontières de la RDC et les pays voisins.

Dans la même catégorie