MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Côte d’Ivoire-AIP/COVID-19: Le département de Sinfra reçoit des kits sanitaires


  31 Mars      100        Santé (15387),

 

Le département de Sinfra (marahoué centre-ouest) a reçu, lundi, en présence du corps préfectoral, des membres du comité départemental de santé et des représentants des différentes couches de la population, plusieurs kits sanitaires pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

Des seaux à robinet, des cartons d’eau de javel, des cartons de pots de savons liquide, des sacs de savon en poudre, du gel hydroalcoolique, des cache-nez et des gants ont été offert à la localité, au nom du Premier Ministre.

Le Conseil régional n’a pas manqué à l’appel à la solidarité, il a apporté son soutien en mettant aussi à disposition des populations des kits sanitaires et affiches de sensibilisation.

Quant au député de Sinfra, Sidibé Lamine, il a offert un montant de cinq cent mille francs FCFA à la gendarmerie, la police, les eaux et forêts, la direction départementale de la santé et de l’hygiène publique ainsi que les ONG actives pour booster leurs activités dans le cadre de la lutte à la pandémie.

Le préfet, M. Coulibaly Yahaya a exprimé sa gratitude aux donateurs et exhorté les uns et les autres aux respect des mesures d »hygiène.  »C’est la propreté qui peut nous mettre à l’abri » a-t-il conseillé.

Dans la même catégorie