MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Côte d’Ivoire-AIP/ – Covid-19 : Le ministre de la santé annonce une dotation en bavettes pour les fonctionnaires


  26 Mai      68        Santé (15387),

 

Yamoussoukro, 25 mai (AIP) – Le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, a annoncé lundi devant le Sénat que les fonctionnaires sociétaires de la mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) pourront à compter de mercredi recevoir chacun une dotation en bavettes dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Le ministre qui participait à une séance d’information parlementaire du Sénat a expliqué que les dispositions étaient en train d’être prises afin que les pharmacies agrées de la mutuelle servent de lieux de distribution de ces bavettes dont il a insisté sur l’importance dans le combat contre le nouveau coronavirus.

Selon lui le pays a acquis un important lot de cache-nez qui seront distribués selon des groupes cibles afin d’atteindre une grande partie de la population.

Aka Aouélé a toutefois invité tous ceux qui le peuvent de s’offrir ces bavettes car c’est par la discipline et l’autodiscipline que la maladie pourra être contenue en Côte d’Ivoire comme cela l’a été dans plusieurs autres pays.

La séance parlementaire qui portait sur le bilan et les perspectives de la gestion de la crise sanitaire due à la Covid-19, a été l’occasion pour le ministre de la santé de se féliciter du succès du plan ivoirien.

« Notre stratégie qui est appréciée par l’OMS est la meilleure. Le taux de guérison est aujourd’hui de 52%, c’est une très belle performance au regard de ce que l’on observe dans d’autres pays. Mais cela ne doit pas nous dire que la bataille est gagnée», a affirmé le ministre.

Dans la même catégorie