MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Visite d’Etat : appel à la mobilisation des populations du Moronou pour « un accueil exceptionnel » à Ouattara


  5 Août      26        Politique (25379),

 

Abidjan, 5 août 2020 (AIP) – Le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, appelle les populations de la région du Moronou à réserver « un accueil exceptionnel », digne d’une visite républicaine au président de la République, Alassane Ouattara, lors de cette 30 ème visite d’Etat prévue dans cette région, du 9 au 12 septembre 2020.

Le ministre Sidiki Diakité a fait cette déclaration, mercredi 05 août 2020, lors d’une rencontre avec les élus et cadres de cette région à Abidjan. Il a lancé un appel solennel « à chacun et chacune à s’investir personnellement et collectivement dans la préparation de cette visite pour une grande mobilisation des ressortissants de cette région ».

A sa suite, l’inspecteur général d’Etat, Ahoua N’Doli a insisté sur le caractère républicain de cette visite d’Etat, en invitant les populations à prendre une part active pour marquer leur respect des institutions de la République ivoirienne. « Mettons en sourdine nos différences politiques pour recevoir le Président de tous les ivoiriens », a-t-il dit.

Il n’y a pas de doute en ce qui concerne la mobilisation des populations, a affirmé le président du Conseil régional du Moronou, Pascal Affi N’Guessan,. « C’est tout le Moronou qui sera là pour décharger tous les dons, qui seront faits par le Chef de l’Etat ivoirien », a-t-il insisté.

Selon lui, les cadres toutes tendances confondues ont une haute idée de la politique pour les intérêts de la région, d’autant plus que le Chef de l’Etat ivoirien ne vient pas en campagne électorale.

Un comité régional d’organisation conduit par Mme le préfet du Moronou, Mme Okoma Adjo Jeannette sera soutenu par des comités locaux et de 13 commissions. L’organisation générale de cette visite sera chapeautée par le Premier ministre, Hamed Bakoyoko, assisté du ministre Sidiki Diakité.

Dans la même catégorie