MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Côte d’Ivoire: Le vice-président de l’Assemblée nationale restitue les travaux parlementaires à Dimbokro


  16 Août      100        Politique (25379),

 

Dimbokro, 16 août 2020 (AIP) – Le vice-président de l’Assemblée nationale, Yao Kouadio Séraphin, député de Dimbokro, a expliqué le samedi 15 août 2020, aux populations de sa circonscription électorale, les différents textes de lois votés par le l’assemblée nationale au cours des sessions 2019 et 2020 des travaux des parlementaires.

Lors d’une rencontre de restitution qu’il a animée à l’institut Famah de Dimbokro en présence du représentant du préfet de région, Soro Sana et des autorités administratives et coutumières, Yao Séraphin a mis en exergue le rôle premier du député qui est de voter la loi et de consentir l’impôt. Il a relevé le vote de 76 textes de lois au cours des différentes sessions de 2019 et 2020, insistant sur les modifications majeurs qui ont touchées les lois notamment celles sur le mariage et la filiation.

« Le député, bien qu’élu dans un cadre géographique déterminé, est le représentant de la nation tout entière », a-t-il tenu à préciser. Il a affirmé que le parlementaire, dans sa circonscription, est à l’écoute de ses concitoyens qu’il peut recevoir et visiter, justifiant les séances de travail initiées dans les villages et la rencontre du jour.

Soro Sana a engagé le parlementaire à poursuivre ces séances de restitution. Il a appelé les populations à les suivre pour mieux comprendre les lois votées pour un changement de comportement.

En février 2019, le député Yao a initié cette rencontre pour éclairer les populations de sa circonscription sur l’actualité du parlement.

Dans la même catégorie