ANP Les organisations de la société civile et les médias en atelier sur les fausses informations AIP La Côte d’Ivoire classée parmi les dix premières économies africaines (Gouvernement) AIP Un prêt d’environ 55 milliards de F CFA pour équiper la Côte d’Ivoire d’une douane intelligente (Gouvernement) AIP La Première dame reçoit la lauréate du prix de la lutte contre le travail des enfants AIP Les journalistes invités à s’impliquer pour relever le triple défi de la vaccination, la santé infantile et la malnutrition APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Construction d’édifices sanitaires : Ibrahima Sy promet de travailler avec la Protection civile Inforpress AdS vai investir 270 mil contos na melhoria da rede de abastecimento de água – administrador APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’avenir de l’AS Douanes dépend d’elle-même (entraineur) APS SENEGAL-FRANCE-ARMEE / Des brevets parachutistes remis à 59 militaires sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Un cadre préconisé pour une solution à la rétention de l’information sanitaire

Côte d’Ivoire-AIP / La MAFOP lance les prêts scolaires 2020 à Aboisso


  7 Septembre      100        Education (7153),

 

Aboisso, 7 sept 2020 (AIP) – La mutuelle des agents du Ministère en charge de la Fonction Publique (MAFOP) a lancé, lundi à la direction régionale de la fonction publique d’Aboisso, les prêts scolaires 2020 a constaté l’AIP.

La présidente de la MAFOP, Mme Bouabré Lynda Bénédicte, a expliqué que le projet vise à accompagner les mutualistes parents d’élèves dans l’exécution des charges liées à la scolarisation de leurs enfants car conscients que la rentrée scolaire est une période intégrée dans le calendrier annuel de chaque parent d’élève et difficile à gérer.

Il suffit d’être membre de la MAFOP et d’en faire la demande pour bénéficier du prêt scolaire d’un montant de 150 000 F CFA , remboursable sur trois trimestres et sans taux d’intérêt.

Elle a indiqué que plusieurs projets dont la vente de terrains à moindre coût ont été mis en place au profit des mutualistes.

Membre du conseil d’administration ayant participé à la mise en place de la MAFOP, le directeur régional de la fonction publique du Sud-Comoé, Séry Gbatégnon Raymond, s’est dit heureux et fier d’accueillir la MAFOP à Aboisso.

Il a indiqué qu’il appartient aux mutuelles et autres organisations sociales de soutenir les fonctionnaires malgré la rémunération que l’Etat leur octroie.

Des échanges ont permis aux mutualistes d’Aboisso d’avoir des éclaircissements sur le fonctionnement de la mutuelle et ses différentes prestations.

Créée le 26 juillet 2013, la MAFOP a pour but de créer une chaîne de solidarité entre les travailleurs du ministère et ceux des structures sous tutelle en initiant des projets visant à améliorer les conditions de vie et de travail des mutualistes a-t-on appris.

Dans la même catégorie