MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Côte d’Ivoire -AIP / Les populations de Piaye plaident pour l’affectation d’une sage-femme dans leur localité


  15 Septembre      85        Santé (15387),

 

Bouna, 15 sept 2020 (AIP)-Les populations de Piaye dans le département de Bouna plaident pour  l’affectation d’une sage-femme au dispensaire de leur localité.

Elles ont fait cette doléance, lundi 14 septembre 2020, au sous-préfet de Ondéfidouo, Goué Gueu Marcel, lors de sa visite dans leur zone située à près de 110 km au Sud de Bouna.

 »Les services médicaux du dispensaire sont assurés par un infirmier. L’absence de sage-femme pour les consultations prénatales complique la tâche pour le seul infirmier du village, qui est  finalement contraint de suivre les accouchements » a déclaré le porte-parole des populations, Ouattara Kouadio.

Il a révélé la gène qu’éprouvent des femmes à  se faire accoucher par un homme, « ce qui donne lieu à des cas de naissances à domicile avec tous les risques que cela comporte ».

Tout en prenant acte de cette sollicitation d’ordre médical, M. Goué a exhorté la population à fréquenter leur dispensaire pour leur propre santé et celle de leurs progénitures.

Dans la même catégorie