APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS)

LA BANQUE DE SANG DE NIORO A BESOIN DE 50 POCHES DE SANG PAR MOIS (MÉDECIN-CHEF)


  6 Octobre      38        Santé (15409),

 

Nioro, 5 oct (APS) – Le district sanitaire de Nioro (centre) est confronté à une insuffisance de donneurs de sang, même si un don de 50 poches par mois est suffisant pour satisfaire les besoins, a indiqué lundi son médecin-chef, Aboubacary Kaba.

‘’Le problème de la banque de sang de Nioro, c’est l’absence de donneurs dans le département de Nioro’’, a-t-il dit dans un entretien avec l’APS, déplorant les pénuries auxquelles est confronté le district sanitaire.

‘’Nous avons besoin de deux campagnes de don de sang par mois, dont chacune nous rapporte 50 à 70 poches de sang. Pour chaque campagne, il existe des poches non utilisables’’, a expliqué M. Kaba.

Certains évènements, dont le Magal (pèlerinage) de Porokhane, augmentent les besoins de la banque de sang du département de Nioro, selon le médecin-chef du district sanitaire.

Les pénuries sont récurrentes, car il y a peu de donneurs, a-t-il dit, invitant les populations à donner de leur sang pour venir en aide aux malades qui en ont besoin.

Le district sanitaire, qui dispose du personnel adéquat pour la collecte de sang, déroule des campagnes de sensibilisation dans les communes de Nioro, Porokhane et Paoskoto, pour inciter les populations à approvisionner la banque de sang du département, selon le médecin-chef.

Dans la même catégorie