MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le scrutin débute dans le calme dans des villes de l’intérieur du pays


  31 Octobre      43        Politique (25420),

 

Abidjan, 31 oct 2020 (AIP) – Le scrutin présidentiel a débuté dans le calme dans certaines villes de l’intérieur du pays notamment à Zuénoula, Madinani, Ferkéssédougou, Alépé, Adiaké, Téhini, Tabou, Sinfra, Dabakala, Guiglo, Boundiali, Mankono, a constaté l’AIP après des visites dans des différents centres de vote, samedi 31 octobre 2020.

En dépit du retard constaté dans le démarrage effectif du vote dans certain bureaux de vote de la commune, les électeurs accomplissent leur devoir civique dans le calme.

A Zuénoula, l’affluence devant les bureaux de vote varie d’un centre à un autre. Ainsi, les centres logés à l’Ecole coranique, au groupe scolaire Sokoura et à l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF), l’affluence est nette.

Au groupe scolaire Alépé 1 et 2 , il y a peu d’affluence mais le vote se déroule dans le calme. La même ambiance prévaut au centre de vote de Kakoukro, à Adiaké.

A Madinani, le vote se déroule dans le calme, sous la supervision des forces de l’ordre.

Les autorités administratives des ces localités, notamment à Téhini, ont félicité les populations pour leur discipline et les forces de l’ordre pour leur contribution à la sécurisation de cette opération.

Dans la même catégorie