MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Inter/Cameroun : une pléthore de décès de patients atteints d’insuffisance rénale en raison de pénurie de kits d’hémodialyse


  9 Décembre      33        Monde (2016),

 

Abidjan, 9 déc 2020 (AIP)- Le Cameroun déplore le décès de nombreux patients atteints d’insuffisance rénale, en raison d’une pénurie de kits d’hémodialyse dans plusieurs régions du pays, a annoncé mardi 8 décembre 2020, l’agence de presse Russe Sputnik.

Depuis quelques mois, au Cameroun, les personnes souffrant d’insuffisance rénale peinent à se faire soigner. Du coup, elles côtoient au quotidien le couloir de la mort. Dernier drame en date, 15 morts ont été enregistrés à Bertoua pour 20 morts en un mois à l’hôpital régional de Maroua, au nord du pays, faute de kits d’hémodialyse.

Dans le centre hospitalier de Maroua, apprend-on de sources locales, seuls trois appareils sur les huit existants sont opérationnels. Pour une quarantaine de patients, c’est largement insuffisant. Outre les pannes de machines, on déplore nombre de coupures d’eau et d’électricité.

Les autorités sanitaires promettent un retour à la normale dans un proche avenir. Une situation difficile pour les patients qui sont redirigés vers les villes de Douala ou de Yaoundé, la capitale.

(AIP)

Dans la même catégorie