- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Sécurité : Six cas seulement d’accidents mineurs produits en décembre 2020 à Comè

Porto-Novo, 06 jan. 2021 (ABP) – Six cas seulement d’accidents mineurs ont été enregistrés dans les arrondissements de Comé et Oumako, durant la période des fêtes de fin d’année, des statistiques qui témoignent d’ une réduction considérable en décembre 2020 comparativement aux années antérieures où plusieurs cas d’accidents se produisent sur les routes, a relevé le commissaire de police de la ville de Comè, lieutenant Saïd Ousmane, au cours d’un entretien ce mercredi avec l’ABP.
Pour le commissaire, ces accidents qualifiés de mineurs sont pour la plupart des accidents corporels ou matériels.
Convaincu que la période de fin d’année est souvent une période de grande excitation, le commissaire a déclaré que son unité a mené en amont des activités de sensibilisation et de répression, lesquelles activités, souligne-t-il, « ont permis d’avoir ce résultat ». Selon lui, les conducteurs ont été sensibilisés sur les excès de vitesse et aux conduites en sens interdit, au chevauchement de terre-plein central et même au non port de casque. Durant la période de sensibilisation, confie-t-il, « des conducteurs indélicats ont été réprimés conformément à la loi ».
Toujours pour le commissaire, ces activités menées en amont ont contribué à calmer les ardeurs et le désordre sur les routes et induit une importante réduction des cas d’accidents sur son territoire de compétence.
Pour que cessent définitivement les accidents de circulation dans la ville de Comè et ses environs, le commissaire a exhorté les conducteurs et tous usagers de la route à observer le code de la route.