MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Institution : Le personnel du Médiateur de la République invité à prendre ses responsabilités pour être les meilleurs en 2021


  25 Janvier      17        Politique (25379),

 

Porto-Novo, 25 janv. 2021 (ABP) – Le Médiateur de la République, Joseph Gnonlonfon, à une cérémonie d’échange de vœux au siège de l’institution à Porto-Novo, a souhaité vendredi, que le personnel prenne ses responsabilités pour être les meilleurs cadres et les travailleurs diligents, consciencieux et compétents de la nation.
Selon Gnonlofoun, au cours de l’année 2020, des équipes de l’Institution étaient sur le terrain durant les élections communales pour, au moyen de différents supports de communication, contribuer au succès du processus électoral. En outre, souligne-t-il, il y a eu la conduite des séances de sensibilisation auprès des autorités et des citoyens pour mieux faire connaitre le Médiateur de la République et ses services, la tenue des audiences foraines, le traitement des plaintes des compatriotes. Ceci a permis, note le Médiateur, de se rendre compte que certains compatriotes demeurent toujours frustrés par le comportement des administrations béninoises et a permis également l’enregistrement à cet effet de 627 réclamations qui ont un impact sur environ 28.605 concitoyens, notamment dans la gestion des carrières, le foncier et la pension.
Dans l’exécution de cette mission, Joseph Gnonlonfoun a indiqué que le personnel et agents du Médiateur de la République sont les principaux acteurs. Il souhaite à cet effet qu’en cette année 2021, ces derniers sachent prendre leurs responsabilités pour être les meilleurs agents, les meilleurs cadres de l’institution, et les travailleurs diligents, consciencieux et compétents de la nation. « Il est important de se consacrer à son travail avec assiduité, dévouement et compétence. Il est important d’avoir l’habitude du travail », a-t-il lancé à leur endroit avant de formuler ses vœux de santé solide et de prospérité aux uns et aux autres.

Dans la même catégorie