MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Les fonctionnaires d’Etat de Sandégué instruits sur leurs droits et obligations


  12 Février      30        Politique (25379),

 

Bondoukou, 12 fév 2021 (AIP) – Le directeur régional de la Fonction publique, Djè Bi Mointi Bernard, a instruit les fonctionnaires d’Etat de Sandégué  sur leurs droits et obligations, lors d’une séance de formation tenue mercredi 10 février 2021.

Au total, 300 fonctionnaires des services publics ont été formés sur plusieurs thèmes relatifs aux libertés publiques, la rémunération, les droits sociaux qui permettent au fonctionnaire de pouvoir bénéficier des autorisations d’absence et des congés dans le même temps.

Selon M. Djè Bi, les fonctionnaires ont obligation d’être présents à leur poste et d’exercer leur travail avec dévouement, loyauté civisme et impartialité sans en tirer profit. « En dépit de vos qualités, vous n’êtes pas exempts des délits de droit commun tels que le vol, le viol, la criminalité e l’abus sexuel », a-t-il prévenu, en présence du secrétaire général de préfecture de Sandégué.

Dans le cadre de ses tournées entamées en septembre 2020 dans les différentes directions étatiques, M. Djè Bi  avait invité les  fonctionnaires de sa circonscription à se rapprocher de ses bureaux pour s’imprégner de son mode de fonctionnement. Il avait profité pour expliquer les attributions de la Fonction publique et l’usage du Système intégré de gestion des fonctionnaires et agent de l’Etat (SIGFAE) reconnu par décret.

(AIP)

Dans la même catégorie