MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

L’ONG Alliance-CI présente ses stratégies d’intervention aux autorités de la Nawa


  14 Février      35        Santé (15387),

 

Soubré, 14 fév 2021 (AIP). L’ONG Alliance Côte d’Ivoire a présenté, lors d’un atelier tenu à Soubré, ses stratégies d’intervention aux autorités administratives et sanitaires de la Nawa dans le cadre de la mise en œuvre de la subvention du Fonds mondial pour le Sida et la tuberculose (NFM3 TB/VIH).

Selon le chef du renforcement de capacités et plaidoyer, Doua Lambert, le gouvernement ivoirien et ses différents partenaires ne cessent de multiplier les initiatives afin d’offrir un système sanitaire de qualité aux populations.

Alliance nationale pour la santé et le développement, organisation de droit ivoirien, a été identifiée par le Fonds mondial de la lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme et l’Etat de Côte d’Ivoire pour apporter un appui au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique dans la mise en œuvre des interventions communautaires VIH, tuberculose et droits humains pour la période 2021-2023.

Ce nouveau financement basé sur une approche intégrée sera implémenté dans les 113 districts sanitaires pour les thématiques droits humains/tuberculose et 67 districts pour le VIH.

Alliance Côte d’Ivoire sollicite les autorités administratives, politiques, sanitaires et leaders communautaires pour leur implication dans l’atteinte des objectifs de la nouvelle subvention NFM3 TB /VIH 2021-2023, a dit Doua Lambert.

L’atelier tenu samedi 12 février a été marqué par la présentation de la subvention NFM3 avec ses objectifs, stratégies d’intervention, sites et acteurs de mise en œuvre, la présentation des stratégies d’intervention dans chaque région sanitaire.

Au nom du préfet de région, le secrétaire général de la préfecture de Soubré, Okou Paulin, a salué cette initiative de l’ONG d’impliquer les autorités locales dans la mise en œuvre d’un projet important sur la tuberculose et le VIH. Il a souhaité que toutes les préoccupations soulevées soient prises en compte pour le bonheur des populations locales.

Dans la même catégorie