MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Pose de la première pierre de l’Hôtel départemental des impôts de Sibiti


  16 Février      35        Economie (21006), Politique (25379),

 

Brazzaville, 16 Février (ACI) – Le Premier ministre, M. Clément Mouamba, a posé récemment à Sibiti, dans le département de la Lékoumou, la première pierre de l’Hôtel départemental des impôts de cette ville, en vue de l’amélioration des conditions de travail des agents évoluant dans cette structure pour un bon rendement.

La pose de cette première pierre s’est déroulée en présence du ministre délégué au Budget, M. Ludovic Ngatsé et du ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement, M. Thierry Moungalla et des autorités politico-administratives de ce département.

La durée de construction de cet ouvrage est de 4 à 5 mois. Le principal bénéficiaire de cet ouvrage est la Direction générale des impôts et des domaines (Dgid). Le ministère des Finances et du budget a entrepris depuis décembre 2020, la construction des Mini-Hôtels des impôts dans plusieurs localités du Congo, rappelle-t-on.

En dehors de Brazzaville, les Mini-Hôtels des impôts sont en construction à Ouesso, Oyo, Pointe-Noire, Dolisie, Nkayi et Sibiti.

Le Chef de l’État, M. Denis Sassou-N’Guesso, a prescrit d’accélérer le rythme de modernisation des services des impôts, dans son discours à la nation devant le Parlement réuni en congrès en décembre 2020. Il s’agit de mettre en place dans les principaux centres des impôts des points de collecte qui sont fait par le biais de la banque.

Dans la même catégorie