MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Le représentant spécial du SG de l’ONU reçu à N’Djamena par le Président Issoufou Mahamadou


  17 Février      26        Politique (25379),

 

Niamey, 17 fév (ANP)- Le Président de la République a reçu, mardi 16 février 2021 à N’Djamena au Tchad en marge du sommet élargi de la coalition Sahel, le Représentant Spécial du SG des Nations Unies au Mali, Monsieur Mahamat Anadif.

’’Je suis venu remercier le Président Issoufou Mahamadou pour ses conseils et lui dire que l’Afrique a encore besoin de lui’’ a déclaré M. Anadif à sa sortie d’audience.

‘’Le Président Issoufou Mahamadou s’apprête à quitter le pouvoir à la suite de son dernier mandat. Je suis venu l’informer que je m’apprête à quitter mon poste, après un séjour de cinq ans au Mali. Mais surtout le remercier pour tous les conseils qu’il m’a donnés et qui m’ont accompagné cinq ans durant’’ a indiqué M. Anadif.

Il a mis à profit cette occasion pour dire au Président Issoufou Mahamadou que ‘’l’Afrique a encore besoin de lui’’ et qu’ensemble, au-delà de ‘’nos fonctions prochaines respectives, nous allons continuer à travailler pour l’Afrique, pour le Sahel, certes pour nos pays respectifs’’.

‘’Les conseils que le Président de la République m’a encore donnés m’ont édifié, réconforté dans mon sentiment qu’il y a encore des africains sur lesquels l’Afrique peut compter’’ a-t-il souligné.

Il a, enfin, émis le vœu que ‘’l’élection présidentielle deuxième tour prévue le 21 février prochain se fasse dans l’atmosphère du premier tour (de l’élection présidentielle), apaisée, consensuelle et que le peuple nigérien puisse vraiment dire qu’il est un exemple dans notre continent’’.

Le Président Issoufou Mahamadou a participé à N’Djamena au Tchad à la 7ème session du sommet du G5 Sahel et au sommet de la Coalition Sahel, tenus du 15 au 16 février 2021, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie