ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura MAP Gabon: Nomination des membres du bureau du Comité constitutionnel national MAP Effondrement d’un bâtiment en Afrique du Sud : 36 ouvriers secourus et 39 portés disparus (autorités) MAP Namibie: les lions du désert menacés par la sécheresse et les conflits humains MAP Madagascar déjoue une tentative d’exportation illicite d’espèces protégées MAP Mozambique: Daniel Francisco Chapo, candidat à la présidentielle du parti au pouvoir MAP Défi climatique en Afrique: Trois questions à Ibrahima Cheikh Diong, Sous-secrétaire général de l’ONU MAP Sénégal : 132 navires nationaux et 19 navires étrangers autorisés à pêcher dans les eaux du pays (officiel) MAP Dallas: Africa 50 salue l’engagement du Maroc en faveur du développement en Afrique

Dubréka/Administration : Début des opérations de recensement des cadres des services publics de l’Etat


  24 Novembre      84        Société (45243),

 

Dubréka, 24 nov (AGP)-Les opérations de recensement des cadres des services de l’Etat dans la préfecture de Dubréka ont débuté mardi 23 novembre 21021. Ce sont les cadres de l’éducation et de la santé qui sont de la majorité écrasante, de la police, de l’environnement, de l’agriculture, des pêches, des TP, etc.
Contrairement aux années précédentes, cette fois-ci les opérations de recensement des cadres de l’Etat sont assurées par les services de défense et de sécurité (de la gendarmerie et de la police). Le directeur des ressources humaines de la préfecture et tout son service sont exclus de ce travail qui était le sien. Comme l’indique le communiqué du Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation
Pour une bonne organisation du travail, les commissions d’enrôlement sont installées dans toutes les sous-préfectures placées sous la supervision des sous-préfets. Au siège de la préfecture, il y a également une commission dont le président est le commandant de la gendarmerie colonel Emile Kpogomou. Le tout est placé sous la coordination et contrôle du préfet.
Au centre-ville de Dubréka, pour permettre le déroulement rapide des opérations, la plusieurs équipes de recensement sont installées et qui examinent à la loupe tous les dossiers qui leur sont soumis par les cadres.
Il faut préciser que tous les cadres qui se sont présentés avec des dossiers manquants n’ont pas été recensés. On leur a demandé de repartir compléter s’ils veulent être recensés. C’est dire que tous les trous de recensement frauduleux sont fermés.

Dans la même catégorie