MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

KAFFRINE : LE CANDIDAT DE LA COALITION BBY APPELLE AU RASSEMBLEMENT


  9 Janvier      105        Politique (25379),

 

Kaffrine, 9 jan (APS) – Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, majorité) pour la mairie de Kaffrine (centre), a invité les habitants de la capitale du Ndoucoumane à l’unité et au rassemblement pour bâtir une économie locale forte.

« La solution, c’est conjuguer les efforts de tous les Kaffrinois pour assumer notre destin ici et dans notre pays. C’est cela l’enjeu de ces élections » locales prévues le 23 janvier prochain, a-t-il dit.

S’exprimant lors d’un meeting tenu samedi soir à l’occasion du démarrage officiel de la campagne pour ces prochaines consultations électorales, Abdoulaye Saydou Sow a assuré de sa « passion commune » avec le maire sortant pour le développement de Kaffrine.

Après deux mandats à la tête de la mairie, Abdoulaye Wilane a été choisi comme candidat à la présidence du conseil départemental de Kaffrine.

Selon Abdoulaye Saydou Sow, « l’emploi des jeunes dans la région viendra de la création d’une économie locale forte soutenue par un Etat ».

Il estime que pour savoir où mener la ville de Kaffrine, il est nécessaire d’avoir une connaissance de « la sociologie » et de « la profondeur culturelle et historique » de cette ville.

« Nous avons une chance d’avoir un maire sortant avec une expérience de 12 ans avec qui nous allons allier nos efforts pour être utile à Kaffrine », a souligné le candidat de la coalition BBY, par ailleurs ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique.

« Cette union, au-delà de nos personnes, doit être un appel aux Kaffrinois à l’unité », a déclaré Abdoulaye Saydou Sow, avant de lancer un appel de non-violence au cours de cette campagne.

Il a évoqué son compagnonnage avec le chef de l’Etat Macky Sall qui date de 1987 selon lui, parlant notamment de son engagement auprès de ce dernier lors du référendum constitutionnel de 2015. Un moment charnière de leurs relations, a-t-il laissé entendre.

Abdoulaye Saydou Sow a ensuite parlé des projets qu’il compte mener une fois à la tête de la mairie de Kaffrine. Il a notamment cité la rénovation de la Place de l’indépendance qui promet-il disposera d’un accès gratuit au réseau wifi.

L’ambition du candidat est de rénover également le marché de Kaffrine, sans compter qu’il a en projet de construire un lac artificiel dans le jardin public de la ville pour renforcer l’espace de détente.

Abdoulaye Saydou Sow avait auparavant visité le marché de Kaffrine avec sa délégation avant d’offrir des tricycles à 30 personnes ayant l’habitude d’utiliser des charrettes pour le transport de marchandises.

Dans la même catégorie