MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Gabon/Mouvement 4 G: une sortie sous l’ère de l’échéance présidentielle à venir


  7 Mars      53        Politique (25379),

 

Libreville, 06 Mars 2023 (AGP) – Le mouvement 4ème génération en abrégé 4 G, association apolitique, a fait, le dimanche 5 mars 2023 leur sortie officielle. Une sortie axée sur les prochaines échéances électorales avenir, notamment la présidentielle.

Pour le président du mouvement, Régis Akoma Ollame, la sortie, marquant le lancement officiel de ces activités était opportune pour ledit mouvement, de conscientiser les jeunes sur les enjeux des élections avenir.

»les jeunes doivent s’organiser, il faut que nous fassions en sorte que la jeunesse soit au cœur des échéances avenir, principalement la présidentielle », a-t-il déclaré.

Bien que la 4G soit un mouvement apolitique remplissant les missions de solidarité, d’entraide, la question politique étant une problématique d’ensemble, il est utile, selon Régis Akoma Ollame que, la société civile  prenne une part active.

« L’élection du président de la République est une occasion unique, donnée à chaque citoyen de choisir la personne qui va présider les 5 années avenir, aux destinées de notre pays donc nous devons informer les jeunes pour qu’ils sachent comment se déroule une élection présidentielle. Quels sont les enjeux, afin de les aider à faire ce choix en connaissance de cause », a-t-il expliqué.

Le mouvement entend ainsi mener des actions de proximités dans les quartiers du Grand Libreville, afin de véhiculer leur message.

Dans la même catégorie