MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

15 TONNES DE SACHETS PLASTIQUES SAISIES À LA RUE TOLBIAC À DAKAR


  3 Décembre      108        Environnement/Eaux/Forêts (6505),

 

Dakar, 3 dec (APS) – Quinze tonnes de sachets plastiques ont été saisies, jeudi, à la rue Tolbiac, à Dakar, à l’issue d’une opération conjointe menée par les services du ministère de l’Environnement et du Développement durable et la brigade environnementale de la gendarmerie nationale, a appris l’APS.

’’Nous venons de saisir aujourd’hui, une quantité importante de sachets plastiques, aux alentours de 15 tonnes. Depuis le début, nous ne sommes pas tombés sur une quantité aussi importante’’, a déclaré le ministre de l’Environnement, Abdou Karim Sall, précisant que la quantité saisie concerne des produits importés.

’’Cela veut dire, a-t-il poursuivi à l’issue de l’opération, que la machine est déjà huilée et nous ferons en sorte que la volonté du chef de l’Etat soit respectée, pour débarrasser le Sénégal, de la pollution plastique persistante’’.

Cette sortie qui ’’a donné ces résultats’’ sera menée ’’dans toutes les autres régions’’, selon le ministre, soulignant que ’’les actions se feront de manière simultanée à Dakar et partout ailleurs dans le pays’’.

Selon lui, les autorités vont ’’continuer de voir en interne’’ les industriels qui fabriquent ces produits et qui ’’ont été suffisamment avertis’’.

Il a rappelé que cette opération s’inscrit dans le cadre de l’application de la loi 2020-04 du 08 janvier 2020 relative à la prévention et à la réduction de l’incidence sur l’environnement, des produits plastiques.

La loi est en train en vigueur depuis le 20 avril dernier, selon le ministre, ajoutant : ’’Malheureusement, nous continuons d’observer que des commerçants et des vendeurs faisaient comme si de rien n’était’’.

sénégalaise (APS)

Dans la même catégorie