MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

316 CAS POSITIFS EN UNE SEMAINE


  27 Janvier      74        Santé (15387),

 

Lomé, 27 janv. (ATOP) – Le coordonnateur national de gestion de la riposte à la Covid-19, Pr Djibril Mohaman a révélé que 316 cas positifs au coronavirus a été enregistré cette semaine contre 1.398 la semaine dernière, 2.591 la semaine d’avant et 3.142, trois semaines en arrière. C’était lors de la conférence de presse hebdomadaire de la coordination tenue, le mercredi 26 janvier à Lomé.
Pr Djibril a mentionné que cette baisse des cas de contaminations a conduit aussi à la baisse du taux de positivité de 26,8% en fin décembre à 6% en début janvier. Il a ajouté que « nous devons rester vigilants face à cette situation en respectant les mesures barrières et restrictives en adhérant massivement à la vaccination qui continue au Togo ». L’orateur a souligné qu’actuellement au CHR Lomé-commune, il y a 12 patients hospitalisés à savoir 2 dans un état critique, 2 sévères et 8 modérés.
Parlant de la campagne de vaccination, l’orateur a rappelé qu’à la date du 23 janvier, 1.419.651 personnes ont obtenu une dose de vaccin anti-covid-19 et 1.790.157 les deux doses. 26.521 ont eu leur dose de rappel ; 3.297 adolescents de 12 à 17 ans ont eu une dose et 12 ont déjà obtenu les deux doses. Selon le coordonnateur national, 2.225.000 doses de vaccins ont été utilisées jusqu’à ce jour.
Le conférencier a demandé aux journalistes de continuer de sensibiliser la population sur l’importance de la vaccination et le respect des mesures barrières.

Dans la même catégorie