AIP Un comité de veille et de suivi de la cohésion sociale installé à Ouangolodougou AIP Les parents d’élèves de Daloa exhortés à s’engager contre les congés anticipés AIP Festibo 8: Adama Adepoju et Rita Légré animent la nuit du conte à Bouna AIP Remise des clés de deux blocs sanitaires réhabilités au lycée jeunes filles de Bingerville AIP Elèves et patrons des écoles privées de Daloa sensibilisés à l’adoption de l’assurance responsabilité civile scolaire AIP Noël 2020 : 250 enfants reçoivent des cadeaux du club « Les Leo » à Daloa AIP La Côte d’Ivoire réitère sa disponibilité pour la mise en œuvre effective de la ZLECAF AIP Le RHDP d’Attécoubé Rive droite remercie ses militants pour la victoire du Président Ouattara AIP Fin de formation pour 75 mécaniciens automobiles du CFP de Bondoukou AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 5/12/2020 »

59 Congolais  confinés en Angola  regagnent Kinshasa


  1 Août      61        Santé (8196),

   

Kinshasa, 01 aout 2020 (ACP).- Cinquante-neuf (59) Congolais en situation de confinement en Angola pour cause de la pandémie du COVID-19,  ont regagné Kinshasa vendredi en provenance de Luanda, à bord d’un bombardier Q400, Kimpa Mvita, un avion de la compagnie nationale Congo Airways.
Accueillis au pied de l’avion par le directeur chargé des Congolais de l’étranger au ministère des Affaires étrangères, Théo Wabenga, ces Congolais, hommes et femmes, ont exprimé leur reconnaissance au Président la République, Félix Antoine Tshisekedi et au gouvernement qui ont mis les moyens en affrétant des avions pour leur rapatriement. 
Approché par l’ACP, M. Wabenga a rappelé que laRDC a accueilli, au cours de la journée de vendredi, plus de 5000 Congolais confinés en Afrique et qui ont regagné le pays par des voies terrestres et aériennes ainsi que par la traversée du fleuve Congo.
« Toute l’Afrique a été balayée par l’opération de  rapatriement des Congolais confinés, grâce à l’engagement du Chef de l’Etat et du gouvernement », a précisé ce cadre du ministère des Affaires étrangères, évoquant les vols affrétés pour  l’Afrique du Sud et l’Afrique de l’Ouest par Cotonou et Yaoundé, dans le cadre de rapatriement des Congolais.
En outre, le gouvernement était passé par Istanbul, en Turquie, pour rapatrier les Congolais des USA, a-t-il indiqué, signalant le rapatriement des compatriotes de Rabat, au Maroc.
M. Wabenga a en outre indiqué qu’avant le 15 août courant, tous les Congolais bloqués en Chine seront rapatriés.De son côté, Manix Manenga, entrepreneur congolais rapatrié de Luanda, a salué l’intervention du Chef de l’Etat et du  gouvernement pour le rapatriement des compatriotes bloqués à l’étranger pendant plus de 6 mois.
Il a, à cette occasion, encouragé l’Agence Congolaise de Presse (ACP) qui diffuse toutes les informations liées au confinement et aurapatriement des Congolais confinés à travers le monde pour cause de la COVID-19.

Dans la même catégorie